La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 09 Septembre 2005.

L'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D poursuit un vaisseau ferengi jusque dans le système de Delphi Ardu.  Le navire ferengi ralentit soudain puis ouvre le feu sur l'Enterprise.  Le capitaine Picard décide de ne pas riposter, convaincu que les Ferengis ne font que réagir au fait que l'Enterprise est à leurs basques.  Alors que le vaisseau ferengi fait demi-tour, l'Enterprise est immobilisé par un puissant rayon énergétique qui neutralise en outre ses armements.
Geordi La Forge rétablit les communications.  Riker pense que l'Enterprise a été désemparé par les Ferengis, mais, lorsque Picard les contacte pour exiger la restitution du convertisseur d'énergie T-9, il découvre qu'eux aussi sont pris dans un rayon d'énergie.  Ils en rendent responsable l'Enterprise.  Picard décide de lancer une sonde pour découvrir la véritable source de la puissance du rayon.

Les bases de données concernant une planète proche révèle qu'elle fut jadis l'avant-poste de l'Empire tkon, aujourd'hui disparu.  Au retour de la sonde, on apprend qu'un rayon énergétique s'étire de la surface de la planète.  La perte de puissance du vaisseau devient critique.  Picard contacte de nouveau les Ferengis; leurs propres sondes ont également révélé la véritable source de ce captage d'énergie.  Ils acceptent de participer à la mission d'un détachement sur la planète.
Riker, Data et La Forge se téléportent à la surface, qu'ils découvrent désertique et battue par les vents.  Trois Ferengis attaquent les officiers de l'Enterprise avec des fouets dégageant des éclairs bleutés.
Un être encapuchonné appelé Portal se matérialise, qui prétend être un Gardien de l'Empire tkon.  Les Ferengis tentent de le persuader que l'équipage de l'Enterprise a l'intention de mettre la planète à sac, mais, confronté à Portal, Riker l'impressionne par ses "idées intéressantes".  Une fois assuré que ses visiteurs ne représentent nulle menace, Portal accepte de suspendre le rayon d'énergie et de rendre aux deux vaisseaux leur pleine puissance.  Riker convainc Portal que l'Empire tkon a disparu depuis 6000 ans; le Gardien décide de dormir jusqu'à ce qu'on ait de nouveau besoin de lui, non sans avoir persuadé les Ferengis de rendre le T-9.
Diaporama Episode ″Le dernier avant-poste″
LE DERNIER AVANT-POSTE
Titre original:The Last Outpost
Num. production:ST:TNG-107
Prem. Diffusion US:19 Oct. 1987
Saison:1
Disque DVD:1-2
Référenciel:1/5
Episode Num.:5
 
Histoire:Richard Krzemien
Scénario:Herbert Wright
Réalisation:Richard Colla
 
Distribution :
Armin Shimerman...Letek
Jake Dengel...Mordoc
Tracey Walter...Kayron
Darryl Henriques...Portal 63
Mike Gomez...DaiMon Taar
IrolaanHors Ligne Irolaan,  le 06 Août 2010 à 05H37'
C’était la pire introduction d’une race de tout Star trek. Avec leurs sautillements ridicules et l’apparence un peu débile que leur donne cette première apparition, il n’est pas étonnant que les Ferengis qui devaient être les nouveaux méchants de TNG aient été relégués au rang d’éléments comiques. Seul l’épisode DS9 : « les sept Ferengis » a su, à mon avis, montrer qu’ils possédaient tout de même un certain courage et un sens de l’honneur.

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Irolaan, le 06 Août 2010.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 544 fois ce mois.

Page consultée 40027 fois au total.

Nouveaux Venus

"Depuis quand faut-il des permis dans l'illégalité?"

À la recherche de Spock

Leonard H. McCoy

En ligne

587 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top