La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Slakk, le 10 Mars 2008.

L'Enterprise est dépêché dans le système Tarkanen 3 afin d'intercepter une navette volée par l'officier Hickman. Quelques années auparavant ce dernier faisait partie d'une équipe d'exploration chargée d'enquêter sur des disparitions dans le secteur en question. Cette équipe était composée des officiers suivants : Geordi Laforge, Susanna Leijten, Breville, Mendes et Hickman. Les 3 derniers ayant disparus, Laforge et Leijten sont les seuls rescapés de l'équipe d'exploration.
Laforge et Leijten discutent de leur parcours à l'Avant-Toute lorsqu'ils sont appelés sur la passerelle : la navette volée par le lieutenant Hickman est repérée à proximité de la planète Tarkanen 3 mais il est impossible de la stopper en raison de sa vitesse et de sa proximité avec la planète. La navette mal pilotée explose au contact de la ionosphère. Néanmoins deux autres navettes sont repérées à la surface ; une équipe est dépêchée sur place afin d'enquéter. Leijten qui fait partie de l'équipe s'écarte un moment : retrouvé par Laforge son comportement s'avère anormal ; elle repousse son coéquipier. Une fois à bord Crusher trouve la réponse à ce comportement : une réaction allergique mais dont l'origine reste inconnue. Pendant ce temps le cas de Leijten empire : elle veut à tout prix retourner sur la planète et des modifications morphologiques apparaissent sur son corps. Si Laforge semble épargner le docteur Crusher lui apprend qu'il sera certainement « le prochain sur la liste ». L'ingénieur continue d'examiner néanmoins la vidéo réalisée il y a quelques années avec l'équipe d'exploration dont les membres ont quasi-tous disparus. La métamorphose de Leijten continue de croître. Geordi déterminé trouve une anomalie dans l'enregistrement qu'il reproduit dans le holodeck : la scène qui s'est déroulée plusieurs années auparavant est reproduite exactement. L'ingénieur trouve une ombre qui n'appartient à aucun membre de l'équipe d'exploration ! Un être était présent lors de l'enregistrement. Soudain alors qu'il progresse dans ses recherches Geordi commence à souffrir de la même infection que Leijten. Pendant ce temps le docteur trouve l'origine de l'infection : un micro-organisme qui transforme le génome de l'être infecté. Crusher retire cet organisme du corps de Leijten et veut faire la même opération sur Geordi mais ce dernier a disparu. Il s'est transformé en caméléon et échappe aux détecteurs de l'Enterprise. Il parvient à se téléporter sur la planète. Le docteur informe l'équipage qu'au bout d'une heure le processus sera irréversible. Leijten qui se remet rapidement insiste pour aller sur la planète pour retrouver son ami prétextant qu'elle seule pourra l'approcher. Geordi qui n'a plus rien de lui-même sur un plan physique semble hésiter entre la fuite et la main tendue par Leijten. Mais il trouve au fond de lui-même un reste d'humanité qui le fait retourner vers ses camarades. Remonté à bord l'ingénieur est sauvé par le docteur. N'ayant aucun espoir pour Breville et Mendès l'Enterprise repart en laissant des balises d'alerte en orbite de la station. Geordi remercie Leijten de lui avoir sauvé la vie.
Diaporama Episode ″Crise d'identité″
CRISE D'IDENTITÉ
Titre original:Identity Crisis
Num. production:ST:TNG-192
Prem. Diffusion US:25 Mars 1991
Saison:4
Disque DVD:4-5
Référenciel:4/18
Episode Num.:92
 
Histoire:Timothy De Haas
Scénario:Brannon Braga
Réalisation:Winrich Kolbe
 
Distribution :
Maryann Plunkett...Susanna Leijten
Amick Byram...Hickman
Mona Grudt...Enseigne Graham
Dennis Madalone...Chef TÚlÚportation Hedwek
Paul Tompkins...Breville
Patti Yasutake...Ogawa
SlakkHors Ligne Slakk,  le 09 Mars 2008 à 16H15'
Un épisode sympathique mais qui ne restera pas dans les annales.
On voit très rapidement où l'on va donc pas de surprise. Il reste de cet épisode une ambiance sombre (décidément très présente dans cette quatrième saison) qui concourt à donner de la gravité à la situation.

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk, le 09 Mars 2008.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 149 fois ce mois.

Page consultée 13259 fois au total.

Nouveaux Venus

"Vous avez l'arrogance des Andoriens, la fierté farouche des Tellarites, vous êtes gouvernés par vos émotions comme les Klingons, et parfois, vous nous confondez par un esprit de synthèse étonnant."

Le pèlerin du désert

Soval

En ligne

14 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

435 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top