La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 07 Novembre 2007.

Diaporama Episode ″Les explorateurs″
LES EXPLORATEURS
Titre original:Explorers
Num. production:ST:DS9-468
Prem. Diffusion US:08 Mai 1995
Saison:3
Disque DVD:3-6
Référenciel:3/22
Episode Num.:68
 
Histoire:Hilary J. Bader
Scénario:Rene Echevarria
Réalisation:Cliff Bole
 
Distribution :
Marc Alaimo...Gul Dukat
Bari Hochwald...Docteur Elizabeth Lense
Chase Masterson...Leeta
Le commander Benjamin Sisko, au comble de l'agitation, entreprend de construire la réplique d'un ancien voilier solaire bajoran.  Selon la légende, de tels vaisseaux auraient jadis atteint Cardassia.  Le chef O'Brien ne croit pas qu'un bâtiment de ce genre puisse naviguer dans l'espace, et ne voit pas comment un vaisseau aussi lent aurait pu effectuer un aussi long parcours.
Sisko décide de gagner la ceinture de Denerios à bord de son voilier, pour prouver que le trajet jusqu'à Cardassia est possible.  Pendant ce temps, le Dr Julian Bashir etudie d'arrache-pied: le Dr Elizabeth Lens, seule parmi ses condisciples à avoir fait mieux que lui à la faculté de médecine de Starfleet, doit venir à bord de la station.Cette fois, Bashir ne veut absolument pas être surpassé.
Le commander Sisko s'embarque à bord de son voilier bajoran, avec son fils Jake en guise d'homme d'équipage.Bientôt, le navire vogue sur les ondes solaires, tout comme un vrai voilier sur l'océan.

Dans le bar de Quark, le Dr Lens passe devant le Dr Bashir en faisant mine de ne pas le voir.  A bord du voilier solaire, Sisko et Jake doivent abandonner une voile, après qu'une pièce de mâture a cédé.  Malgré cette avarie, ils décident de poursuivre leur voyage.
Le Dr Bashir, en état d'ébriété avancée, évoque sa situation avec le chef O'Brien, fort ivre lui-même.  O'Brien dit à Julian qu'il lui faudra faire face au Dr Lens, mais qu'il ferait mieux d'attendre le lendamain matin!
Le bâtiment de Sisko est pris dans un tourbillon de <a class="go" href="?pge=tachyon.sta">tachyons</a>, qui déchire une autre voile et le fait accélérer en vitesse de distorsion.  Lorsque le calme revient, les instruments sont brisés; Sisko n'a aucun moyen de savoir où il se trouve.  Gagné par l'abattement, il envoie un message à Deep Space Nine.
Chez Quark, Bashir affronte le Dr Lens.  Elle se montre très surprise: des années auparavant, elle l'a confondu avec quelqu'un d'autre, et l'a toujours pris pour un Andorien.
Gul Dukat adresse ses félicitations à Sisko: le tourbillon de tachyons a mené le voilier jusqu'à Cardassia, ce qui montre que le voyage légendaire était possible.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 162 fois ce mois.

Page consultée 17229 fois au total.

Nouveaux Venus

"Nous pouvons faire arrêter le film si cela dérange votre conversation."

T'Pol

En ligne

102 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

437 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top