La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 24 Août 2005.

Diaporama Episode ″Duel″
DUEL
Titre original:Duet
Num. production:ST:DS9-419
Prem. Diffusion US:13 Juin 1993
Saison:1
Disque DVD:1-5
Référenciel:1/19
Episode Num.:19
 
Histoire:Lisa Rich
Jeanne Carrigan-Fauci
Scénario:Peter Allan Fields
Réalisation:James L. Conway
 
Distribution :
Harris Yulin...Marritza
Marc Alaimo...Gul Dukat
Ted Sorel...Kaval
Tony Rizzoli...Kainon
Robin Christopher...Neela
Norman Large...Capitaine
Le major Kira Nerys est outrée par l'arrivée à bord de Deep Space Nine d'un Cardassien souffrant du syndrome de calonara.  Cette affection ne frappe que les survivants d'un accident survenu dans les mines du camp de travaux forcés de Gallitepp, camp à la libération duquel Kira a contribué en tant que membre du groupe de résistance Shaakar.
Convaincue que le Cardassien est un criminel de guerre, Kira insiste pour que le commander Sisko le place en détention jusqu'à la conclusion d'une enquête.

Après avoir menti à plusieurs reprises, le prisonnier reconnaît qu'il se trouvait à Gallitepp, mais prétend n'être qu'un simple documentaliste du nom d'Aamin Marritza.  Kira est persuadée qu'il ment encore, et le croît au moins partiellement responsable des atrocités commises par les Cardassiens à Gallitepp.
Interrogé par Kira, Marritza ne manifeste aucun sentiment de culpabilité, et fait même l'éloge du cruel chef du camp, Gul Darhe'el, qui a été surnommé le "boucher de Galliteppetquot;.

Odo démontre que Marritza et Gul Darhe'el ne font qu'un.  Soumis à un interrogatoire, Marritza confirme.  Mais des investigations plus poussées révèlent que Gul Darhe'el est mort et que Marritza a subi des opérations de chirurgie esthétique.  Kira presse à nouveau le détenu de questions, lequel finit par craquer: il est bien le documentaliste Marritza qui, honteux des atrocités cardassiennes, a tenté de changer d'identité pour obliger les Cardassiens à admettre leur responsabilité collective.
Kira libère Marritza, mais celui-ci est tué par un Bajoran pour qui le simple fait d'être Cardassien justifie une telle exécution.  Kira mesure à quel point la haine ne fait qu'engendrer la haine...

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 514 fois ce mois.

Page consultée 34503 fois au total.

Nouveaux Venus

"On ne fera jamais mieux."

À la recherche de Spock

Capitaine Styles

En ligne

432 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top