News Star Trek

Alexander Courage est mort

Triste Nouvelle pour tout les Trekkers, le célèbre compositeur de l'un des plus mythiques thèmes de la science fiction, instantannément reconnaisable par les fans du monde entier est décédé ce 15 mai.
Alexander Courage est mortTriste mois pour la série classique Star Trek. Après le décès de Joseph Pevney, son meilleur réalisateur, nous apprenons aujourd'hui celui d'Alexander Courage.
Alexander (ou Sandy comme le surnommaient ses proches) Courage est décédé le 15 mai à Pacific Palisades, en Californie. Il avait 88 ans et sa santé était déclinante depuis 2005.

La fanfare de Courage pour l'U.S.S. Enterprise, écrite en 1965 pour les deux premiers épisodes pilotes de Star Trek, a été utilisée pendant les trois saisons de la série et ses premières notes ont été reprises au début de presque tous les films et au début de Star Trek : The Next Generation dans les années 1980 et 1990.
Il composa également le score de quatre des épisodes, mais sa musique fut souvent reprise dans bien d'autres épisodes.

Son talent s'est étendu à d'autres séries télévisées comme "Voyage au fond des mers", "Perdus dans l'espace" ou encore "Land of the Giants". Il a également composé pour des films comme Superman IV et fut l'un des arrangeurs attitrés de deux grands noms de la musique de film, John Williams et Jerry Goldsmith.

News proposée par Slakk, le 31 Mai 2008.

 
 
SlakkHors Ligne Slakk,  le 05 Juin 2008 à 22H11'
j'espère qu'il est content que l'on retienne les célèbres première notes du thème star trek...
TopazeHors Ligne Topaze,  le 30 Mai 2008 à 02H26'
Toutes nos condoléances à la famille.

Archives

"La sobriété monsieur Scott ; c'est, dit-on, le début de la sagesse...  Mais trente jours, c'est insuffisant."

Les survivants

Spock

Les survivants

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

188 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

450 membres inscrits

Un trop court moment

Un trop court momentL'amiral Jameson, diplomate célèbre, est chargé de diriger les négotiations pour un groupe d'otages et, à cette fin, absorbe à fortes doses une drogue lui permettant de rajeunir.  Ce traitement lui permet de traiter avec son ancien ennemi avec toute la force d'une nouvelle jeunesse, mais à quel prix.

Ari bn Bem

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top