Les Films

Star Trek À la recherche de Spock
Star Trek III
À la Recherche de Spock
Titre original:The Search for Spock
Sortie US:01 Juin 1984
 
Scénario:Harve Bennett
Réalisation:Leonard Nimoy
Producteur:Harve Bennett
Producteur Executif:Gary Nardino
Producteur Associé:Ralph Winte
Consultant Executif:Gene Roddenberry
Directeur Artistique:John E. Chilberg II
Musique:James Horner
Photographie:Charles Correll, A.S.C
 
Distribution :
William Shatner...Capitaine James Kirk
Leonard Nimoy...Spock
Deforest Kelley...Dr. Leonard McCoy
James Doohan...Montgomery Scott
Walter Koenig...Pavel Chekov
George Takei...Hikaru Sulu
Nichelle Nichols...Nyota Uhura
Kirstie Alley...Lieutenant Saavik
Merritt Butrick...David Marcus
Christopher Lloyd...Kruge
Stephen Liska...Torg
Phil Morris...Trainee Foster
Scott McGinnis..."Mr. Aventure"
Robert Hooks...Amiral Morrow
Phillip Richard Allen...Capitaine Esteban
Jeanne Mori...Navigateur USS Grissom
Allan Miller...Alien au bar
John Larroquette...Maltz
Conroy Gedeon...Agent sécurité au bar
Valkris...Cathe Shirriff
James B. Sikking...Captain Styles
Miguel Ferrer...Premier Officier USS Excelsior
Mark Lenard...Sarek
Dame Judith Anderson...Grande Prêtresse Fal'Tor Pan
Femme à la cafétaria...Grace Lee Whitney
Carl Steven...Spock 9 ans
Vadia Potenza...Spock 13 ans
Stephen Manley...Spock 17 ans
Joe W. Davis...Spock 25 ans
-
Star Trek 3 - À la recherche de Spock (1) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (2) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (3) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (4) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (5) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (6) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (7) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (8) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (9) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (A) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (B) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (C) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (D) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (E) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (F) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (G) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (H) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (I) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (J) Star Trek 3 - À la recherche de Spock (K)
-
L'Enterprise revient sur Terre après sa terrible mission vers Genesis. Au cours du combat avec Khan et le Reliant, l'Enterprise a été gravement endommagé et Spock s'est sacrifié, sauvant le vaisseau in extremis. Son corps repose sur la planète Genesis récemment terraformée. À son retour à la base, Kirk apprend que l'Enterprise ne repartira jamais et qu'il sera démantelé. Il reçoit la visite de Sarek, le père de Spock qui lui apprend que l'esprit de Spock est encore vivant et que Kirk doit retourner chercher le corps de Spock. Kirk comprend que c'est Mc Coy qui sert d'hôte au Katra de Spock, ce qui explique son comportement à la limite de la folie. Kirk rassemble les volontaires (Scott, Mc Coy, Sulu, Chekov, Uhura) et décide de voler l'Enterprise pour retourner sur Genesis. Pour empêcher toute poursuite, Scotty sabote le tout nouvel USS Excelsior. Pendant ce temps, Saavik et David Marcus (fils du Dr Carol Marcus et de Kirk) étudient l'évolution de la planète Genesis grâce au vaisseau scientifique USS Grissom. Malheureusement, le vaisseau est détruit par un vaisseau Klingon, ne laissant que deux survivants: David et Saavik. Sur la planète, ceux-ci découvrent un enfant Vulcain qui semble vieillir de manière accélérée. Ils constatent également que Genesis est instable et qu'elle est victime d'une réaction en chaîne qui, à terme, la détruira. Lorsque l'Enterprise arrive sur place, il est attaqué par un Oiseau de Proie Klingon. Avec un équipage réduit à seulement 6 personnes et un vaisseau endommagé, Kirk ne peut rien faire : il « se rend » et déclenche le dispositif d'auto-destruction. Les klingons qui abordent sont tués dans l'explosion. Kirk et son équipage se sont téléportés sur Genesis et assistent à la fin de l'Enterprise. En représailles, les Klingons se préparent à éliminer un otage : alors que Spock va être tué, David se jette sur le Klingon et se fait tuer. Peu après, Kirk et les autres rescapés retrouvent Saavik et Spock dont le vieillissement accéléré le fait passer plusieurs fois dans le cycle du Pon Farr. Pendant ce temps, les Klingons se trouvant sur la planète retrouvent Kirk et ses amis. Alors que la planète, de plus en plus instable, commence à se désintégrer, tous, sauf Kirk sont téléportés à bord de l'Oiseau de Proie et parviennent à en prendre le contrôle. Après avoir éliminé son adversaire, Kirk monte également à bord du vaisseau qui s'éloigne de Genesis peu avant qu'elle n'explose. De retour sur Vulcain, Kirk assiste à la réunification du Katra et du corps de Spock grâce un ancien rite Vulcain. Passibles de cour martiale, tous les vétérans de l'Enterprise restent en exil sur Vulcain.


La Colère de Khan
Film Précédent
Retour à la page précédente...
Page précédente
Retour sur Terre
Film Suivant

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

"Elle est un peu grillée en surface.  Mais après mes bons soins, il n'y paraitra plus."

Fléau

Docteur HMU

Nouveaux Venus

Phage

La Phage était une maladie dont étaient affligés les Vidiiens, elle a tué des milliers de patients chaque jour, pendant près de 2.000 ans. La maladie était fortement [...]

Fiche Scientifique ...

Sur les chemins de Rome

Fiche Episode ...

Avec des si...

Avec des si...Une étrange anomalie subspatiale semble matérialiser sur la station tout ce qui est imaginé par ses occupants, faisant ainsi apparaître un Troll de contes de fée, le joueur de base-ball Bokai, et une nouvelle Dax, sensuelle et très attachée à Julian Bashir.

Blindage ablatif

Un blindage ablatif est une couche supplémentaire remplaçable apposée sur la coque des vaisseaux, elle a la propriété de se vaporiser à un rythme régulier lorsque soumis à une [...]

Fiche Technologique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Jackson DeForest Kelley

Fiche Biographique ...

En ligne

32 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top