La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 18 Juillet 2007.

Diaporama Episode ″Parallaxe″
PARALLAXE
Titre original:Parallax
Num. production:ST:VOY-103
Prem. Diffusion US:23 Jan. 1995
Saison:1
Disque DVD:1-1
Référenciel:1/3
Episode Num.:3
 
Histoire:Jim Trombetta
Scénario:Brannon Braga
Réalisation:Kim Friedman
 
Distribution :
Josh Clark...Joe Carey
Martha Hackett...Seska
Justin Williams...Jarvin
Tandis que l'U.S.S. Voyager entreprend le long trajet du retour, son équipage-composé pour une partie de membres de Starfleet et pour une autre de membres du Maquis-connaît des problèmes de cohésion.
Les deux groupes doivent reléguer leurs différents au second plan quand l'U.S.S. Voyager est confronté à un étrange phénomène spatial. Autre problème: l'officier en second, le commander Chakotay, veut que B'Elanna Torres-mi-humaine, mi-Klingonne, du Maquis elle aussi-soit nommé ingénieur en chef.
Cette proposition faite lors d'une réunion des principaux officiers soulève la stupéfaction du capitaine Janeway-compréhensible eu égard au caractère de Torres-qui préférerait confier le poste au lieutenant Carey. Chakotay insiste: seuls les mérites professionnels devraient être pris en compte. Janeway accepte de parler à Torres, mais l'entretien lui donne le sentiment que le tempérament de B'Elanna ne convient pas pour assurer de telles responsabilités.

Pendant ce temps, Voyager capte le signal de détresse d'un vaisseau, face à une singularité quantique-due à l'effondrement d'une étoile sur elle-même. Aspiré à son tour par cette singularité, Voyager se dirige vers un système stellaire voisin mais, bloqué par la singularité, il revient sans cesse au même endroit.
Torres impressionne Janeway en proposant une façon de s'échapper tout en communiquant avec l'autre vaisseau pris au piège. La distorsion franche, on comprend le message: il s'agit de celui que Janeway a envoyé auparavant. Le vaisseau qui apparaît sur l'écran est l'image même de Voyager.
L'équipage parvient à trouver la brèche par laquelle il est entré dans la singularité; ce serait une porte de sortie, mais le trou a commencé à se contracter. Janeway et Torres embarquent alors dans une navette et parviennent à élargir la brèche au moyen d'un faisceau de <a class="go" href="?pge=tachyon.sta">tachyons</a>.
Voyager s'échappe, et Janeway prend sa décision: pour le voyage du retour, long de 70000 années-lumière, B'Elanna Torres sera ingénieur en chef.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 169 fois ce mois.

Page consultée 19864 fois au total.

Nouveaux Venus

"La ferme Spock.  On va vous sortir de là."

Amibe

Leonard H. McCoy

En ligne

94 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

437 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top