La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 08 Septembre 2005.

Le capitaine Picard et le commander Riker se préparent à recevoir un officier klingon dans le cadre du programme d'échanges d'officiers de Starfleet.  Le commander Kurn a spécifiquement demandé à être affecté à l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D, et l'équipage doit traiter cet officier klingon avec respect. Kurn ne perd pas de temps en civilités.  Il demande à prendre immédiatement son poste.  L'équipage ne tarde pas à trouver son comportement difficile à supporter.  Le seul membre d'équipage envers qui l'officier klingon manifeste certains égards est Worf, lequel s'estime offensé par cette politesse excessive.  Fort irrité, il se rend dans les quartiers de Kurn, qui déclare avoir simplement voulu éviter de le blesser.  C'en est trop pour l'officier de Starfleet, qui lui lance un défi et s'apprête à combattre.  Kurn sourit: voilà exactement la réaction qu'il attendait... de ma part de son frère. Kurn apprend à Worf qu'il avait à peine un an quand sa famille est partie pour Khitomer.  Le séjour ne devant pas durer, Kurn a été laissé aux soins d'un ami de la famille, Lorgh.  Après le massacre de Khitomer, Lorgh a élevé Kurn comme son propre fils, pour lui révéler ses véritables origines lorsqu'il a atteint l'Age d'Ascension.  Kurn est venu trouver Worf parce que le Haut Conseil klingon a jugé que leur père était un traître.
Worf annonce au capitaine Picard que son père, Mogh, est accusé d'avoir aidé les Romuliens lors de leur attaque contre Khitomer, au cours de laquelle il a trouvé la mort.  Picard demande pourquoi de telles accusations sont portées maintenant, vingt ans après les faits.  Worf répond qu'il n'en sait rien, et qu'il ne détiendra d'éléments probants qu'en se rendant sur la planète mère des Klingons.  Il estime de son devoir de rétablir l'honneur de son père ou de répondre de sa vie des crimes de son géniteur.  Picard refuse d'accorder une permission à Worf: l'Enterprise l'accompagnera, et lui-même, Picard, se tiendra à ses côtés. Kurn demande à Worf de faire de lui son cha'Dich-son "second" ou défenseur car Worf n'aura pas le droit de combattre.  Worf accepte, mais interdit à Kurn de révéler sa véritable identité. Worf, Kurn et Picard se téléportent dans la salle du Conseil où Worf, fils de Mogh, lance son défi à l'accusateur: Duras, fils de l'ennemi juré de Mogh.  Duras affirme que Mogh a fait parvenir aux Romuliens des codes d'accès aux systèmes défensifs, ce qui a permis la destruction de l'avant-poste.  Le père de Duras figurait les milliers de morts. Le chef du Conseil, K'mpec, ordonne une suspension d'audience.  Picard regagne l'Enterprise, où il donne instruction à Data de rassembler toutes les informations disponibles sur la tragédie de Khitomer. Dans la chambre du Conseil, K'mpec prend Worf à part et lui demande de renoncer.  Il assure que les accusations n'auront aucun effet sur la vie de Worf, et qu'il faut laisser le passé tel qu'il est pour protéger le présent. Kurn rencontre Duras dans un sombre tunnel.  Ce dernier lui demande d'abandonner Worf, mais Kurn refuse de trahir son frère.  Au moment où Duras s'en va, deux agresseurs abattent Kurn.  L'équipage de l'Enterprise le sauve, mais il est trop grièvement blessé pour être le cha'Dich de Worf.
Data trouve les bases des accusations portées contre le père de Worf: les Klingons ont récemment capturé un vaisseau romulien dont les journaux de bord indiquent que Mogh a transmis les codes.  Toutefois, lorsque Geordi et Data comparent ces archives avec celles d'un spationef de la Fédération présent dans les parages, ils découvrent une contradiction qui montre que les journaux de bord du bâtiment romulien ont été falsifiés. Worf déclare à Picard qu'il pense que tout le Conseil est contre lui.  Kurn étant blessé, il lui faut un nouveau cha'Dich; il serait très honoré que le capitaine remplisse ce rôle.  Picard accepte.  Tous deux se téléportent dans la salle du Conseil, où Worf poursuit son combat juridique.  Duras, furieux, est sur le point d'attaquer Worf, mais Picard s'interpose.  Il est le cha'Dich de Worf, et, si Duras veut se battre, ce sera contre lui. A bord de l'Enterprise, le Dr Crusher fait une révélation à Riker: Kahlest, la nourrice de Worf, à survécu au massacre de Khitomer.  Picard demande une suspension d'audience et part à la recherche de Kahlest, qu'il retrouve dans les vieux quartiers de la ville.  Elle défend Mogh, mais ignore qui a envoyé le message fatidique. Déçu, Picard repart.  Il est attaqué en pleine rue par les reîtres de Duras.  S'il vient à bout du premier, le second prend le dessus... jusqu'à ce que Kahlest le poignarde. Picard a une idée.  K'mpec ne se rend pas compte de ce que sait la vieille nourrice, mais peut-être est-il possible de faire d'elle l'instrument de la vérité. Le capitaine amène Kahlest au Conseil.  K'mpec les convoque, ainsi que Worf et Duras, dans son cabinet.  Picard refuse de révéler ce que sait Kahlest; il insiste pour que son témoignage soit entendu en audience publique.  K'mpec refuse et congédie Kahlest.  Il avoue à Picard et à Worf que le traître était le père de Duras.  Mais la Maison de Duras est puissante: c'est pour cela que Mogh a servi de bouc émissaire.  La vérité importe peu.  Pour préserver la paix, Worf doit mourir.  Picard déclare que, si Worf meurt, ce sera la guerre.  Cependant, Worf a une solution: il accepte d'être blâmé, d'abandonner son honneur pour sauvegarder la paix. Dehors, les Klingons-y compris Kurn, dont l'identité est toujours tenue secrète-tournent le dos au fils de Mogh.  Lentement, Worf et son capitaine quittent le Conseil, emmenant avec eux l'honneur vrai de Worf.
Diaporama Episode ″Les péchés du père″
LES PÉCHÉS DU PÈRE
Titre original:Sins of the Father
Num. production:ST:TNG-165
Prem. Diffusion US:19 Mars 1990
Saison:3
Disque DVD:3-5
Référenciel:3/17
Episode Num.:65
 
Histoire:Drew Deighan
Scénario:Ronald D. Moore
W. Reed Moran
Réalisation:Les Landau
 
Distribution :
Tony Todd...Kurn
Charles Cooper...K'mpec
Patrick Massett...Duras
Thelma Lee...Kahlest
RobbyHors Ligne Robby,  le 10 Mai 2008 à 07H31'
Le premier de la longue et passionnante série d'épisodes consacré à l'honneur bafoué de Worf, lesquels nous permettront par le même coup d'explorer enfin le riche univers des Klingons ! Absolument RE-MAR-QUA-BLE ! Un chef-d'oeuvre de la série, rien à redire du début à la fin... Ah, les soeurs Duras, quelles femmes klingonnes !
Je ne me lasserai jamais de revoir "Les péchés du père" !

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Robby, le 10 Mai 2008.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 154 fois ce mois.

Page consultée 16596 fois au total.

Nouveaux Venus

"Data, je ne vous le répèterai pas deux fois...  Il ne s'est rien passé."

L'Entreprise en folie

Natasha Yar

En ligne

45 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top