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Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 27 Mai 2007.

Diaporama Episode ″Le dernier combat″
LE DERNIER COMBAT
Titre original:Zero Hour
Num. production:ST:ENT-076
Prem. Diffusion US:26 Mai 2004
Saison:3
Disque DVD:3-6
Référenciel:3/24
Episode Num.:76
 
Scénario:Rick Berman & Brannon Braga
Réalisation:Allan Kroeker
 
Distribution :
Scott MacDonald...Commandeur Xindi Reptilien
Rick Worthy...Xindi Arboréal
Tucker Smallwood...Xindi Humanoïde
Josette DiCarlo...Créatrice des Sphères
Bruce Thomas...Soldat Xindi Reptilien
Andrew Borba...Lieutenant Xindi Reptilien
Matt Winston...Daniels
Mary Mara...Créatrice de Sphères Oracle
Ruth Williamson...Première Créatrice de Sphères
Jeffrey Combs...Shran
Gunter Ziegler...Docteur
J. Paul Boehmer...Officier
Zachary Krebs...Andorien
Date : 14 Fév. 2154
 
Pendant que l'Arme Xindie fonce vers la Terre, Archer discute avec le représentant Xindi Humanoïde pour décider de la stratégie à adopter.  Si les vaisseaux des Aquatiques sont les plus puissants, ils ne sont pas assez rapides pour rattraper Delim et son vaisseau.  Le représentant Humanoïde conseille d'utiliser le vaisseau de Degra, bien plus rapide.  En revanche, il ne fera pas le poids s'il doit combattre.  Archer opte tout de même pour cette solution : quelques minutes plus tard, le vaisseau de Degra entre dans le vortex et se lance à la poursuite de Delim et de l'Arme.  Dans les ordinateurs du vaisseau, se trouvent les plans de l'Arme Xindie, mais ils ont été cryptés par Degra.  Bien que Sato soit à peine consciente, Archer lui demande de casser le code de cryptage des plans.
Pendant ce temps, l'Enterprise se rapproche de la Sphère 41 pour la désactiver, mais Tucker et T'Pol se disputent quant à la méthode à employer.  Le plan de T'Pol est d'utiliser le déflecteur central du vaisseau pour émettre un faisceau à haute énergie vers un point faible de la Sphère.  Malheureusement, vu la puissance du tir, tous les systèmes du vaisseau risquent de griller et le vaisseau a également de grandes chances d'être détruit.  Tucker n'est pas très enthousiaste, mais T'Pol lui rappelle que s'ils échouent, les Gardiens transformeront bientôt le Quadrant en le rendant inhabitable, détruisant la Terre et Vulcain.  Tucker finit par s'incliner mais il continue à chercher un moyen d'épargner le vaisseau.

Dans la dimension des Gardiens, l'une des Gardiennes s'étonne que malgré l'envoi de l'Arme contre la Terre, le futur qui se dessine de plus en plus clairement est celui dans lequel les Gardiens échouent.  Une autre Gardienne explique que cela est dû à la mission du vaisseau Terrien et qu'il faut agir rapidement.  Quelques secondes plus tard, la Sphère 41 s'active et crée autour d'elle un environnement dimensionnel, semblable à celui des Gardiens, dans lequel les Humains ne peuvent pas survivre.  Rapidement le volume d'espace ainsi transformé s'accroît.
Sur l'Enterprise, les senseurs détectent l'apparition de ce nouvel environnement dont T'Pol sait qu'il tuera l'équipage en quelques minutes.  De plus, cette transformation spatiale masque complètement la Sphère pour les senseurs du vaisseau.  Le docteur, qui a eu le temps d'étudier les effets de cet environnement propose de diffuser dans le vaisseau une substance qui protègera l'équipage des effets de cet environnement pendant 18 minutes au maximum.  De son côté, Tucker a également de bonnes nouvelles : il pense avoir trouvé le moyen d'émettre des pulsations de forte puissance sans griller les systèmes du vaisseau.
Sur le vaisseau de Degra, Hoshi, qui s'accuse d'avoir fourni le troisième code de lancement de l'Arme aux Reptiliens, a finalement réussi à casser le cryptage des schémas de Degra et le capitaine rejoint Reed et les Xindis pour mettre un plan d'action au point.  Vu le faible armement du vaisseau de Degra, la seule solution pour détruire l'Arme est de le faire de l'intérieur.  Le capitaine décide non seulement de bloquer le dispositif de tir, mais aussi de placer des charges explosives télécommandées sur le générateur central de l'arme.  Toutes ces opérations ne sont possibles que si Archer est couvert par Reed et les commandos de Starfleet.  Reed est conscient que ce plan est très risqué et il demande à rester le dernier, mais Archer veut effectuer la mission lui-même.  Contre l'avis de Reed, il ajoute qu'il emmènera Sato avec lui car c'est la seule qui connaît l'intérieur de l'Arme.  Archer va donc demander à Sato de chercher comment bloquer la séquence de tir de l'arme.  En chemin, il se retrouve brusquement projeté dans un lieu qu'il ne reconnaît pas.  Il surplombe une immense salle contenant plusieurs milliers de personnes et au milieu de laquelle un orateur fait un discours.  Il se retourne brusquement et voit Daniels qu'il lui explique qu'ils se trouvent 4 ans dans le futur, lors de la cérémonie de la création de la Fédération.  Daniels explique au capitaine que la Fédération sera tout d'abord constituée de 4 peuples : les Terriens, les Vulcains, les Andoriens et les Tellarites.  Plus tard, la Fédération comportera des centaines, puis des milliers de mondes.  Or, Archer a un rôle prépondérant pour cette naissance et Daniels lui demande de ne pas se sacrifier en essayant de détruire l'Arme.  Mécontent, Archer objecte que si la Terre est détruite, la naissance de la Fédération a encore moins de chance d'aboutir.  Daniels lui demande une dernière fois d'envoyer Reed, mais il finit par abandonner.
Sur l'Enterprise, Phlox a fait diffuser la substance dans le vaisseau et l'équipage est prêt à entrer dans l'environnement contaminé qui entoure la Sphère.  Au moment où le vaisseau pénètre dans la zone toxique, le docteur déclenche un chronomètre.  La progression est difficile et au bout de quelques minutes, les membres d'équipage voient apparaître les premières lésions sur leur peau.  Le docteur Phlox les rassure en expliquant que les dommages sont superficiels et qu'ils disparaîtront une fois la mission terminée.  Quelques minutes plus tard, la Sphère apparaît enfin sur les écrans et le vaisseau se place en orbite au-dessus du point faible de la structure.  Tucker déclenche le tir pour traverser la coque extérieure et maintient le faisceau jusqu'à ce que la coque soit traversée.

L'Arme Xindie et le vaisseau de Delim émergent du couloir subspatial et ils se dirigent vers la Terre.  Le commandant Reptilien ordonne immédiatement le lancement de la séquence de tir.  Les deux vaisseaux s'approchent à grande vitesse et Delim détecte une station spatiale Terrienne.  En attendant que l'Arme termine sa séquence d'armement, Delim lance son vaisseau à l'attaque de la station Terrienne.  A ce moment, le vaisseau de Degra émerge à son tour du vortex.  Les Xindis Humanoïdes et Arboricoles sont surpris de constater que l'Arme n'est plus escortée que par un seul vaisseau : celui de Delim.  Sur les écrans, Archer assiste à l'attaque de la station Terrienne.  Il échoue dans sa tentative de prévenir les occupants pour qu'ils évacuent et il ne peut que constater la destruction de la petite base scientifique.  Le vaisseau de Degra se dirige droit sur l'Arme, mais il est repéré par Delim, qui lance son vaisseau pour l'intercepter.  Sur le vaisseau de Degra, Archer reçoit soudain un appel inattendu lui demandant s'il a besoin d'aide.  Il s'agit de Shran, dont le vaisseau se porte à la rencontre de celui de Degra.  Couvrant Archer, il permet au vaisseau de ce dernier de s'approcher suffisamment de l'Arme pour que le capitaine, Reed, Sato et les commandos puissent s'y téléporter.  Puis Shran fait volte-face et engage véritablement le combat contre Delim.
Sur l'Enterprise, l'opération de destruction de la Sphère 41 se déroule comme prévu : la coque commence à céder et Tucker se prépare à émettre les impulsions qui détruiront tout le dispositif.  Mais soudain, trois Gardiens apparaissent sur le vaisseau et ils sèment le chaos, s'attaquant à la salle des machines.  Sur la passerelle, Tucker ne peut que constater une baisse de puissance et s'il parvient à compenser, il craint que le temps passé pour désactiver la Sphère ne devienne plus long que prévu, ce qui serait fatal à l'équipage.  Les armes des forces de sécurité sont inefficaces contre les Gardiens jusqu'à ce que Phlox, qui a pu étudier la physiologie du "cobaye", fournisse une modification des armes à effectuer.  Les Gardiens sont alors repoussés, laissant tout juste le temps à Tucker d'émettre le faisceau de pulsations.  Alors que le docteur annonce que l'Enterprise doit faire demi-tour, la Sphère 41 se recroqueville sur elle-même et implose, libérant un faisceau d'énergie qui frappe une autre Sphère, provoquant une réaction en chaîne qui détruit tout le réseau en quelques minutes.  Avec la destruction de la Sphère 41, l'environnement toxique et les anomalies qui entouraient le vaisseau disparaissent aussi, laissant l'équipage hors de danger.
Sur l'Arme Xindie, Sato dicte les opérations à effectuer au capitaine, pendant que les membres des commandos tiennent les Reptiliens à distance.  Avec l'aide de Sato, Archer termine de neutraliser l'Arme et il ordonne à tous les membres d'équipage de retourner sur le vaisseau de Degra et de s'éloigner pendant qu'il posera les charges explosives.

Dans l'espace, le combat continue entre les vaisseaux de Shran et de Delim.  Le commandant Reptilien comprend soudain que l'Andorien n'est qu'une diversion.  Ses doutes sont confirmés lorsque les senseurs indiquent que des formes de vies humaines ont été détectées à bord de l'Arme Xindie.  Furieux, il dirige son vaisseau vers l'Arme et se fait téléporter à bord.  Quelques minutes plus tard, Shran clôt le combat en détruisant le vaisseau de Delim.
A bord de l'Arme Xindie, Archer a terminé de placer les charges à retardement et il s'apprête à se rendre au point de téléportation lorsqu'il est attaqué par Delim.  Les deux officiers se battent de toutes leurs forces, jusqu'à ce que le capitaine réussisse à placer une charge sur l'armure du Reptilien et la fasse exploser.  Alors qu'il court pour rejoindre le point de téléportation, toutes les charges explosent, détruisant l'Arme et ses occupants.

Sur le vaisseau de Degra, les Xindis et les Terriens assistent à l'explosion de l'Arme et ils comprennent que le capitaine a été tué.  Ouvrant un couloir subspatial, le vaisseau retourne dans l'Etendue Delphique pour y retrouver l'Enterprise.  Une fois les deux vaisseaux arrimés, Reed doit annoncer à Tucker et T'Pol la mort du capitaine.  A l'infirmerie, le docteur explique à T'Pol que les dernières traces des lésions créées par les anomalies disparaîtront en deux semaines et il ajoute que la peine liée à la mort du capitaine mettra également du temps à disparaître.  Peu après, le représentant Xindi Humanoïde monte à bord de l'Enterprise et il remercie T'Pol et les Terriens d'avoir détruit le réseau de Sphères.  Il ajoute que le Conseil Xindi a pu être reconstitué bien que les Reptiliens y soient hostiles et que le Conseil sera toujours reconnaissant envers Archer et son équipage.  Quelques minutes plus tard, un immense croiseur Aquatique fait son apparition et, ayant placé l'Enterprise dans sa soute, il ouvre un couloir et dépose le vaisseau près de la Terre.  Puis il repart dans l'Etendue Delphique.
Sato tente d'entrer en communication avec Starfleet pour annoncer le retour de l'Enterprise mais personne ne répond.  T'Pol constate alors qu'aucune plate-forme orbitale n'apparaît sur les senseurs.  Soupçonneuse, T'Pol demande à Tucker et Mayweather de prendre une navette et de se rendre au quartier général de Starfleet, à San Francisco.  La navette entre dans l'atmosphère mais ne reçoit toujours aucune réponse à ses appels.  San Francisco semble normale, jusqu'à ce que la navette soit attaquée par trois avions à hélice de la Seconde Guerre Mondiale.
Ailleurs, sur Terre, une infirmière allemande vient chercher le médecin en chef d'un hôpital de campagne pour qu'il accueille trois militaires nazis.  Au-dessus de la tente, un drapeau à croix gammée flotte.  Les quatre hommes se rendent au chevet d'un blessé qui souffre de graves brûlures : il s'agit du capitaine Archer.  Le médecin demande aux trois hommes s'ils reconnaissent l'uniforme du capitaine.  Le troisième officier sort alors de l'ombre : il s'agit d'un extra-terrestre aux yeux rouges, qui porte l'uniforme des SS.
BuckarooHors Ligne Buckaroo,  le 10 Avr. 2009 à 19H00'
Le ton est donné d'entrée, avec l'image des Xindis Reptiles avalant des rats. On n'avait pas vu pareil cliché depuis V !

Bienvenue dans les années 80, avec une suspension de crédulité au maximum de charge tolérée !

Dans l'épisode précédent, j'avais déja ressenti les premières nausées, le mal de tête. L'action, les batailles spatiales, les gros Kaboom !! la violence graphique .. Ou est Star Trek dans cela? A part une direction artistique toujours au sommet de son art, rien ne différencie Enterprise d'une série lambda du samedi soir.

Rick Berman et Brannon Braga cèdent ici à ce qu'ils sont vraiment au fond d'eux mêmes.. Des gros beaufs élévés à la bière, nourrit de Chuck Norris et de Schwarzenneger, des Simpson/ Bruckeimer à petits pieds.

Zero Hour se vautre donc sans vergogne dans l'action la plus beauf et décérébré qui soit possible. Faut que que ça bouge, faut que ça pête dans tout les sens! faut que ça se tape ! C'est simple le dernier quart d'heure, c'est plus du Star trek du tout. Avec comme point d'orgue, Archer faisant littéralement exploser cette ordure de Dolmin avec une grenade, avec le sang sur les murs et la réplique à deux balle qui va avec! Je cauchemarde éveillé affraid

Mais je suis hélas consterné de trouver cela jouissif car comme tout le monde moi aussi, j'ai des mauvais goûts Zero Neurone.. euh pardon, Zero Hour sont 42 minutes qui rapelle furieusement le cinoche dégénéré et bourrin des années 80 et quand cela finit par un cliffhanger " Qu'est ce que c'est que ce bordel de m..de?!????!!" .

on se dit que Berman et Braga ont complétement pêté un câble et c'est un régal pour ceux qui ont les mêmes mauvais goûts que moi.
Pour Star Trek rien n'est moins sûr.

79 % d'avis favorable.

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Buckaroo, le 10 Avril 2009.

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