La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 29 Août 2005.

Diaporama Episode ″Derrière les lignes ennemies″
DERRIÈRE LES LIGNES ENNEMIES
Titre original:Battle Lines
Num. production:ST:DS9-413
Prem. Diffusion US:25 Avr. 1993
Saison:1
Disque DVD:1-4
Référenciel:1/13
Episode Num.:13
 
Histoire:Hilary Bader
Scénario:Richard Danus
Evan Carlos Somers
Réalisation:Paul Lynch
 
Distribution :
Camille Saviola...Kai Opaka
Paul Collins...Zlangco
Jonathan Banks...Shel-la
Kai Opaka rend un visite surprise à Deep Space Nine et demande si elle peut effectuer un voyage dans le vortex.  Sisko, Bashir et le major Kira l'y accompagnent.  Les senseurs du Yangtzee Kiang ne tardent pas à capter un signal subspatial sur bande étroite; le runabout se dirige vers sa source, un réseau de satellites artificiels en orbite autour d'une lune.  Il fait l'objet d'un scannage, puis est pris pour cible par l'un des satellites, ce qui contraint Kira à se poser en catastrophe sur la lune.
Kai Opaka, blessée dans l'accident, meurt peu après.  Kira, bouleversée, entreprend une cérémonie de prières bajoranes pour Opaka, mais elle est interrompue par un groupe d'hommes en armes qui l'entraînent-ainsi que Sisko et Bashir-jusqu'à une caverne.

Le chef du groupe explique qu'il appartient à la race des Ennis et que la lune est une colonie pénitentiaire.  Les Ennis sont prisonniers, tout comme leurs ennemis les Nol-Ennis.  Soudainement, ces derniers lancent un assaut féroce.  Kira aide à repousser les assaillants, cependant que Bashir et Sisko, stupéfait, découvrent que la Kai est apparemment revenue à la vie.
La physiologie d'Opaka est modifiée; Bashir pense que l'atmosphère de la lune contient des microbes régénérateurs rappelant à certains égards les nanites.  Dans le cadre de leur châtiment, ni les Ennis ni les Nol-Ennis ne sont autorisés à mourir; ils sont forcés de livrer leur guerre pour l'éternité.  Sisko propose de téléporter les Ennis hors de la lune, pour autant que les Nol-Ennis se joignent à eux.
Les Nol-Ennis acceptent l'idée d'une rencontre, mais la bataille ne tarde pas à éclater.  Bashir découvre que les microbes sont spécifiques à l'environnement; quiconque serait téléporté hors de la lune périrait.
La Kai décide de rester sur la lune, ce qui pour elle constitue "la réponse à toutes les prophéties de ma vie".  Bashir offre au chef des Ennis le moyen de reprogrammer les microbes afin qu'ils puissent mourir, mais, comme les Ennis ne voient là qu'une occasion d'assassiner une bonne fois pour toutes les Nol-Ennis, il change d'avis.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 530 fois ce mois.

Page consultée 34675 fois au total.

Nouveaux Venus

"Puisque nous faisons cette course, nous la faisons pour la victoire....  Nous défendons l'honneur de Starfleet messieurs."

La course

Kathryn Janeway

En ligne

575 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top