La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 26 Juillet 2007.

Diaporama Episode ″Badabim, Badaboum″
BADABIM, BADABOUM
Titre original:Badda-Bing Badda-Bang
Num. production:ST:DS9-566
Prem. Diffusion US:24 Fév. 1999
Saison:7
Disque DVD:7-4
Référenciel:7/15
Episode Num.:165
 
Histoire:XXXXXXX
Scénario:XXXXXXX
Réalisation:XXXXXXX
 
Distribution :
XXXXXXX...XXXXXXX
Alors qu'O'Brien et Bashir sont tranquillement en train de se relaxer dans le programme Holographique de Vic Fontaine, ils voient arriver Frankie Eyes, un truand qui déclare avoir acheté l'hôtel de Vic Fontaine et qui renvoie ce dernier.  L'atmosphère de l'hôtel change complètement.  O'Brien et Bashir découvrent que Frankie a été programmé au même titre que Vic.  Félix, le programmeur de la simulation "Vic Fontaine" a ainsi caché quelques "pièges" pour pimenter la simulation.  O'Brien et Bashir découvrent également que la vie de Vic est danger : s'il est tué, il sera définitivement effacé du programme.  En revanche les membres d'équipage de Deep Space Nine ne risquent rien.  Les membres d'équipage sont choqués de la tournure des événements et refusent de voir l'univers de Vic Fontaine changer à ce point.  Ils décident donc de faire en sorte de rétablir la situation initiale.  Malheureusement, le programme ne peut être ni arrêté ni sauvegardé.  Bref, le seul moyen de se débarrasser de Frankie est de le faire de l'intérieur de la simulation : avec les moyens du Las Vegas de 1962.  La situation devient urgente, lorsque les membres d'équipage constatent que Vic a été molesté.  Vic leur apprend que le responsable est Cicci, le garde du corps de Frankie.
Odo et Kira, qui doivent beaucoup à Vic, s'infiltrent discrètement dans le casino et effectuent des recherches.  Kira attire aussitôt l'attention de Frankie qui tente de la séduire.  Cela permet à Kira d'en apprendre plus sur Frankie et d'observer son bureau.  Pendant ce temps, Odo apprend que Frankie travaille en réalité pour un haut ponte du crime appelé Carl Zeemo, qui compte prélever très rapidement une bonne partie des bénéfices réalisés par le casino et par l'hôtel.  Lorsque Kira et Odo rapportent ces faits aux officiers, ces derniers établissent un plan : ils vont cambrioler la recette du casino peu avant l'arrivée de Zeemo, faisant croire que c'est Frankie qui a "doublé" Zeemo.  Ils espèrent ainsi que Frankie se fera renvoyer par son chef pour que Vic puisse revenir.

Le plan est lancé et, un à un, les officiers sont infiltrés par Vic dans le personnel du casino, à des postes clé.  Au bout de quelques temps, Sisko, remarque que ses officiers ne parlent plus que de leur plan, même pendant le travail.  Il commence à être inquiet de l'importance que la simulation tient dans leur vie.  Ce soir-là, Kasidy lui demande de tenir un rôle dans leur plan et Sisko refuse.  Etonnée, Kasidy lui en demande la raison et le capitaine explique qu'il ne veut pas cautionner une holosimulation qui se déroule dans un lieu et à une époque où la minorité noire était dépréciée ou maltraitée.  Kasidy est étonnée par cette réaction et lui explique qu'il ne s'agit pas de la réalité et que Jake et elle ont toujours passé d'excellents moments avec les autres dans la simulation.  Convaincu, Sisko accepte finalement et annonce qu'il tiendra le rôle du parieur plein aux as.  Le plan sera exécuté le lendemain.  Les autres rôles seront tenus par Nog, qui ouvrira le coffre-fort, accompagné d'Odo, Kira qui détournera l'attention de Frankie, Kasidy, qui détournera celle des gardes du corps, Ezri sera serveuse et fera boire un somnifère aux gardes du coffre, etc.
Le lendemain, l'équipe met son plan à exécution, pour l'arrivée de Zeemo.  Ils n'ont que six minutes pour le réaliser : cambrioler le coffre et repartir avec l'argent, en le cachant.  Bien qu'ils aient répété plusieurs fois le scénario, tout ne se déroule pas comme prévu.  Ezri est bousculée et manque de peu de renverser le somnifère et Nog s'aperçoit que le coffre-fort n'est du même modèle que celui sur lequel il s'est entraîné.  Alors qu'il est en dehors des temps pour ouvrir le coffre, Zeemo entre dans le casino plus tôt que prévu.  Voyant cela, Vic fait tout pour détourner l'attention de Zeemo et Kasidy doit continuer à distraire les gardes.  Finalement, avec beaucoup de retard, Nog parvient à ouvrir le coffre et Odo en vide tout le contenu dans un sac.  Ils sortent discrètement du bureau et font un signe à Sisko et Kasidy.  Vic laisse alors enfin passer Zeemo et Frankie qui découvrent le coffre ouvert et vide.  Appelant ses hommes, Zeemo fait saisir et jeter dehors Frankie et Cicci et rend le casino à Vic.  Il repart ensuite.  En un instant, le cabaret retrouve son ambiance d'origine et Vic remercie chaudement ses amis de l'avoir aidé.  Tous ensemble (y compris Sisko), ils fêtent leur succès.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 339 fois ce mois.

Page consultée 23936 fois au total.

Nouveaux Venus

"Ne me dites pas qu'un grand garçon comme vous a peur d'un peu de poison dans l'atmosphère?"

Démon

Thomas E. Paris

En ligne

465 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top