Technologies

Puces Isolinéaires

Puces Isolinéaires


C'est un outil sophistiqué de stockage d'information et de calcul utilisé à bord des vaisseaux du 24e siècle. Composée d'un cristal de mémoire linéaire (cristal ayant des propriétés de réfraction). L'utilisation de la puce isolinéaire s'est généralisée aux alentours de 2349.
 
Elles étaient utilisées comme moyen de stockage des données et comme sous-processeur de calcul.Les puces isolinéaires remplacent la technologie duotroniques vieillissante et moins performante qui était en usage à bord des vaisseaux de la Fédération autour de l'année 2328.
 
 

Principe

Elles stockent l'information selon un mode tridimensionnel (probablement holographique*) contrairement aux puces électroniques qui utilisent un mode séquentiel magnétique. Elles furent employées en masse avant la mise au point des pacs de gel bioneural qui permettent d'accroitre la capacité de traitement tout en réduisant les temps d'accès à l'information.
 
 
Les puces sont souvent disposées à l'intérieur d'un mur de stockage permettant à l'ordinateur d'accéder simultanément à des douzaines et même des centaines de puces.
  
  
  
  
  
  

cette technologie est en cours de développement par InPhase tech. La compagnie commercialise déjà des disques HVD (holographic versatile disc ou disque holographique polyvalent) d'une capacité de 300 Go et sous peu, des capacités de stockage de 1,6 To à 3,0 To seront disponibles.


     
Retour à l′index des Technologies des systèmes Informatiques et de Communication
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 11 Juin 2008.

Dernière édition le 22 Août 2015.

Statistiques

Page consultée 656 fois ce mois.

Page consultée 41217 fois au total.

Nouveaux Venus

Brane

En théorie des cordes une brane, ou p-brane, est un objet étendu, dynamique, possédant une énergie sous forme de tension sur son volume d'univers, qui est une charge [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"L'Ordre Obsidien ... Constable, ne prenez pas les envolées lyriques de ce bon docteur pour argent comptant."

Cause improbable

Elim Garak

Où l'homme surpasse l'homme

Fiche Episode ...

Il y a une marée...

Il y a une marée...Osyraa s'empare de Discovery et trouve le QG de la Fédération, mais prétend que ses intentions sont pacifiques. Michael se bat pour reprendre le contrôle du vaisseau.

En ligne

507 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top