La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 12 Septembre 2005.

Diaporama Episode ″Parturition″
PARTURITION
Titre original:Parturition
Num. production:ST:VOY-123
Prem. Diffusion US:09 Oct. 1995
Saison:2
Disque DVD:2-2
Référenciel:2/7
Episode Num.:23
 
Histoire:Tom Szollosi
Réalisation:Jonathan Frakes
 
Distribution :
___...___
Tom Paris a appris à Kes le pilotage d'une navette. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble, et Tom s'est rendu compte qu'il éprouvait de puissants sentiments à l'égard de la jeune Ocampa.
Tom Paris est amoureux de Kes, ce qui rend Neelix extrêmement jaloux. Pendant ce temps, les réserves de vivres du Voyager s'épuisent: le vaisseau est obligé de se diriger vers une planète voisine à l'atmosphère très turbulente.
Au mess, Neelix accuse Paris d'entretenir une liaison secrète avec Kes. Ils en viennent aux mains, et c'est couverts de pâtes et de sauce qu'ils répondent à une convocation du capitaine Janeway. Celle-ci leur ordonne de régler leur différend, puis les envoie sur la planète à bord d'une navette.
En dépit de leurs différences et de leurs différends, Paris et Neelix sont les mieux qualifiés pour la mission. Réunis à bord d'une navette, ils entament leur descente dans l'atmosphère. L'appareil, endommagé par des fluctuations électromagnétiques, effectuer un atterrissage en catastrophe. La peau irritée par des vapeurs trigéniques, Paris et Neelix cherchent refuge dans une caverne dont ils scellent l'entrée derrière eux.

Dans l'intervalle, Voyager rencontre un vaisseau inconnu qui prend position entre la planète et lui. Quant à Tom et Neelix, ils découvrent qu'ils partagent la caverne avec une créature reptilienne qui vient d'éclore.
Torres estime qu'il serait possible de ramener Tom et Neelix à bord par téléportation, en profitant d'une brèche dans les perturbations atmosphériques, mais pour cela il faudra que Voyager pénètre dans l'atmosphère en passant devant le vaisseau inconnu.
Neelix réussit à convaincre Tom Paris de prendre soin du jeune reptile, qui de toute évidence est souffrant. Paris se rend compte que le petit être a besoin de respirer dans cette atmosphère même qui leur irrite la peau.
Le vaisseau inconnu dépasse Voyager et pénètre le premier dans l'atmosphère. Paris et Neelix sont sortis de la caverne; leur protégé semble trop faible pour survivre, jusqu'au moment où Paris suggère de le nourrir "au biberon"-en fait, à l'hypospray. Ravis de leur succès, ils s'aperçoivent qu'une amitié est née entre eux.
Avant d'être téléportés à bord de Voyager, ils ont la satisfaction de voir une créature reptilienne adulte récupérer son petit.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 451 fois ce mois.

Page consultée 30966 fois au total.

Nouveaux Venus

"Ça sent le piège à cinquante pas."

Les pirates d'Orion

Leonard H. McCoy

En ligne

666 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top