La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 13 Septembre 2005.

Diaporama Episode ″Phage″
PHAGE
Titre original:Phage
Num. production:ST:VOY-105
Prem. Diffusion US:06 Fév. 1995
Saison:1
Disque DVD:1-2
Référenciel:1/5
Episode Num.:5
 
Histoire:Timothy De Haas
Scénario:Skye Dent
Brannon Braga
Réalisation:Winrich Kolbe
 
Distribution :
Martha Hackett...Seska
Cully Fredericksen...Premier Vidiien
Stephen Rappaport...Second Vidiien
Après avoir découvert une planète riche en trilithium-source d'énergie cruciale pour le spationef-le commander Chakotay veut récupérer le précieux comcustible. Mais Neelix est agressé lors de la mission et souffre de lésions gravissimes. A l'infirmerie, le docteur holographique annonce qu'il a subi une ablation des poumons. Aucun membre d'équipage ne présente une compatibilité telle qu'une greffe soit possible, mais le médecin juge qu'une copie holographique des poumons de Neelix peut servir de substitut jusqu'à ce que l'on retrouve et réimplante ses véritables organes. Toutefois, Neelix est paralysé du fait de l'intervention, car le moindre mouvement affecterait le programme.
Le capitaine Janeway conduit une équipe sur la planète, en quête des poumons manquants. Dans ce qui semble être une banque d'organes, on trouve un extraterrestre qui parvient à s'échapper en abandonnant son arme de poing. L'instrument paraît combiner les fonctions de scanner médical, d'appareil de transplantation et de pistolet anesthésiant.

Les senseurs ne tardent pas à détecter un vaisseau non identifié. L'U.S.S. Voyager NCC-74656 pourchasse cet astronef et parvient à en téléporter les occupants-deux extraterrestres mutilés-à son propre bord. Ceux-ci expliquent qu'ils sont des Vidiians, victimes depuis plus de deux mille ans d'un virus incurable, le Phage, qui détruit leur organisme. Pour survivre, ils sont dans l'obligation de dérober et d'adapter à leur propre usage les organes d'autres espèces. Ils s'efforcent de ne les prélever que sur des cadavres, mais l'urgence les a forcés à s'en prendre à Neelix. Celui qui possède ses poumons mourra s'il les rend.
Janeway se refuse à prendre une vie pour en sauver une autre. Elle libère à contrecoeur les Vidiians. Ceux-ci se proposent d'aider Neelix. Grâce au niveau élevé de leur savoir médical, ils sont capables de modifier les poumons d'un autre être pour en doter Neelix. Kes se porte volontaire pour donner l'un de ses poumons: les Vidiians remettent Neelix sur pied.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 124 fois ce mois.

Page consultée 25245 fois au total.

Nouveaux Venus

"Il faut dire que parfois, j'adore quand le méchant est vainqueur."

Pour l'uniforme

Jadzia Dax

En ligne

45 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top