La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Slakk.

Dernière édition par Topaze, le 20 Avril 2010.

Alors que Picard se trouve chez le coiffeur Mot et reçoit des conseils « strato-politiques » de ce dernier, l'Enterprise se déroute après avoir reçu un appel de détresse de la colonie Solarion 4. Tous contacts semblent impossible jusqu'à ce qu'un avertissement parvienne au vaisseau : Des bajorans s'annoncent et revendiquent la destruction de la colonie de la fédération .

L'Enterprise se rend sur la base Lia Alpha avec les survivants de la colonie. L'amiral Kennely s'entretient avec Picard lui expliquant qu'il s'agit d'un problème de terrorisme lié aux bajorans qui ont été « « annexés » pendant des années par les Cardassiens. A ce moment Riker annonce l'arrivée de l'enseigne bajorane Ro Laren ; l'amiral l'impose au capitaine après l'avoir sorti de prison prétextant qu'elle peut être utile à la mission. Picard semble très contrarié. En effet, Laren a un lourd passé au sein de Starfleet : cette dernière est responsable de la mort de nombreux hommes lors d'une mission sur Garron II. Riker fait part de son mécontentement à Picard. L'enseigne explique à Riker et Picard qu'elle non plus ne désirait pas servir à bord du vaisseau mais que cela est toujours mieux que de rester en prison.

L'Enterprise parvient au système Valo au bord de la frontière cardassienne. Le diplomate cherché par les officiers de Starfleet est désapprouvé par l'enseigne Ro qui explique que cet homme n'est qu'une façade que les bajorans ne suivront pas. Sur demande de Picard, l'enseigne recommande alors un dénommé Keeve Falor . Picard rencontre ce dernier dans son campement et lui demande son aide pour rencontrer Orta, chef présumé des terroristes. La rencontre n'est pas probante mais ce n'est pas un échec total non plus : Falor promet de leur envoyer des infos susceptibles de les aider. Promesse tenue : L'Enterprise se dirige vers la troisième lune de Valo I où une rencontre avec Orta est prévue.
Pendant ce temps les rapports de l'équipage avec l'enseigne Ro ne sont pas au beau fixe mais cela n'arrête pas Guinan pour autant : celle-ci cherche à tout prix à parler avec l'enseigne pour établir des liens d'amitié.
Ensuite l'enseigne reçoit une communication de l'amiral qui semble comploter avec cette dernière. On se rend compte lors de la réunion des officiers que l'enseigne n'est plus à bord : elle s'est téléportée 6 heures auparavant. Picard et ses officiers se font téléportés au même endroit que l'enseigne et se font alors piéger par Orta et ses hommes avec la complicité de Laren. Mais ces derniers expliquent à Picard qu'ils doutent de l'offre de paix de Starfleet.
Orta révèle à Picard que l'attaque de la colonie n'était pas le fait des bajorans. De retour sur le vaisseau, Picard convoque Laren dans son bureau et la consigne dans ses quartiers pour avoir quitté le vaisseau sans autorisation.
Guinan visite Laren dans ses quartiers : cette dernière se confie à Guinan qui lui conseille de faire confiance à Picard. Alors Laren révèle qu'elle travaille en secret pour Kennely : elle doit à offrir à Orta des armes en vue de se battre contre les cardassiens en échange de l'arrêt des attaques contre la fédération. Le capitaine croit Laren et veut mettre à jour la conspiration. Picard en communication avec l'amiral lui annonce que l'Enterprise doit escorter un transporteur bajoran avec à son bord Orta pour ramener celui-ci sur Valo III. C'est alors que 3 croiseurs cardassiens suivent le mouvement du convoi pour l'intercepter. Les cardassiens revendiquent la destruction du vaisseau car à bord se trouve le terroriste ennemi des cardassiens. Ces derniers veulent que l'Enterprise fasse demi-tour avec un délai d'une heure pendant laquelle Picard contacte Kennely. Celui-ci ordonne de faire demi-tour et par là même d'abandonner le transporteur bajoran pour préserver le traité. Picard qui accuse à demi-mots l'amiral exécute pourtant les ordres. Les cardassiens détruisent immédiatement le transporteur bajoran. De suite l'amiral appelle l'Enterprise pour connaître la situation : Picard prend l'appel sécurisé sur la passerelle afin de révéler à tous la manipulation de Kennely ; ce dernier veut savoir s'il y a des survivants mais en réalité il n'y a aucun mort car le vaisseau était vide. Kennely travaillait en partie à son insu pour les cardassiens qui cherchaient Orta mais celui-ci n'a pu faire attaquer la colonie de la Fédération selon Picard car il ne disposait pas des moyens et ressources nécessaires. Kennely risque dès lors la cour martiale.
Picard en visite au camp des réfugiés bajorans avec Ro Laren la convainque de rester à Starfleet.
Diaporama Episode ″L'enseigne Ro″
L'ENSEIGNE RO
Titre original:Ensign Ro
Num. production:ST:TNG-203
Prem. Diffusion US:07 Oct. 1991
Saison:5
Disque DVD:5-1
Référenciel:5/3
Episode Num.:103
 
Histoire:Rick Berman
Michael Piller
Scénario:Michael Piller
Réalisation:Les Landau
 
Distribution :
Michelle Forbes...Ro Laren
Ken Thorley...Mott le barbier
Cliff Potts...Amiral Kennelly
Jeffrey Hayenga...Orta
Frank Collison...Dolak
Scott Marlowe...Keeve Falor
Harley Venton...Collins
Whoopi Goldberg...Guinan
SlakkHors Ligne Slakk,  le 12 Oct. 2010 à 12H19'
heu oui mais on ne parlait pas de ce personnage...
Hm14Hors Ligne Hm14,  le 23 Sept. 2010 à 16H40'
une erreur... et oui ça arrive...
comme il est précisé dans le ″zode quand le perso reprend je-sais-pu-lus-qui Picard ou Riker, chez les Bajorans Ro est le nom de famille (d′où le titre de l′épisode) et Laren le prénom... comme chez les Chinois chez nous !
à moins qu′on se mette à la mode américaine où on s′appelle facilement par son prénom...
SlakkHors Ligne Slakk,  le 21 Avr. 2010 à 09H58'
Vieux Jedi! Non mais!
IrolaanHors Ligne Irolaan,  le 21 Avr. 2010 à 02H35'
Coooool! Et tu fais du bon travail vieux Jedi!
SlakkHors Ligne Slakk,  le 20 Avr. 2010 à 15H39'
Je viens de compter: c'est mon quinzième résumé!
SlakkHors Ligne Slakk,  le 20 Avr. 2010 à 09H36'
Je ne pense pas. J'ai certainement mal compris comme souvent pour les noms propres dans les épisodes...Donc bien vu à toi jeune padawan!lol!
Je m'en vais corriger de ce pas...
IrolaanHors Ligne Irolaan,  le 20 Avr. 2010 à 04H15'
Slakk! Le coiffeur s'appelle Mot et non Matt, à moins qu'il n'y ait des différences entre la version européenne et et la VF que nous avons au Québec?
SlakkHors Ligne Slakk,  le 17 Avr. 2010 à 12H42'
C'est le genre d'épisodes que j'aime beaucoup comme, par exemples, Meurtri, La Chasse Aux Sorcières ou bien encore Vue De L'Esprit...

espionnage, conspiration...

Commentaires

8 Commentaires

Dernier commentaire posté par Slakk, le 12 Octobre 2010.

Poster le neuvième Commentaire

Statistiques

Page consultée 326 fois ce mois.

Page consultée 32281 fois au total.

Nouveaux Venus

"Depuis quand faut-il des permis dans l'illégalité?"

À la recherche de Spock

Leonard H. McCoy

En ligne

633 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top