Espèces & Cultures

Betazoïdes
 
Betazoïdes
 
Planète Mère:
Betazed
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Fédération des Planètes Unies
Statut:
Alliés
Betazoïdes 
Race humanoïde se distinguant par la couleur noire de leur pupilles et par leurs pouvoirs télépathiques. Ils ont largement établi des liens avec d'autres races douées eux aussi de dons similaires.

La nature même des pouvoirs emphatiques et télépathiques des Betazoides les a portés naturellement vers un esprit de complète honnêteté. Il n'est pas rare pour les Betazoides d'être troublés, voire induit en erreur par la confusion des idées dans le mode de pensée de certaines espèces. Cependant, il n'est pas rare que le poste de conseiller au sein des équipages de Starfleet soit occupé par des Betazoides, par cette capacité à percevoir ce que l'on tente de cacher (par esprit de tromperie ou par désespoir).

Dans la généralité, les dons télépathiques des Betazoides n'apparaissent pas avant l'adolescence. Cependant, il existe quelques cas d'enfants doués de pouvoirs télépathiques dès leur naissance.
Il est à noter que leurs dons télépathiques sont inefficaces sur les espèces dont le cerveau est constitué de quatre lobes cérébraux tels les Ferengis, les Doptériens ou les Breens.

Il y a également des cas de dons empathiques surpuissants, et ceux qui souffrent de telles extrémités doivent être conseillés et formés pour éviter la folie, mais sont presque toujours affectés par cette surpuissance durant toute leur vie.
De même, les esprits des animaux peuvent être un peu déroutant, voire effrayant pour les Betazoides et ils tendent à préférer de plus petits animaux, dont ils sont plus aptes à se faire pleinement accepter. Il est à cet égard rare de voir un Betazoide monter à cheval.

Leur esprit contient le paracortex, leur lobe télépathique, qui est fortement capable du rétablissement des dommages, et inclut leur "metaconscience" sorte de filtre traumatique ; la psilosynine est le neurotransmetteur impliqué dans les transmissions neurales de type empathique.

En outre, leur fréquence de sommeil est différente que pour la plupart des humanoïdes.
La pratique en matière de mariage Betazoides reste un vieux modèle d'arrangement appelé la liaison génétique, où des enfants sont promis entre eux pour le mariage plus tard par leurs parents.

Les Betazoides sont connus pour leur capacité à aimer plus d'une personne sans perdre leur capacité d'aimer leur compagnon. Le mariage étant pour les Betazoides la célébration de l'acte d'amour, la cérémonie traditionnelle est conduite dans la nudité.
La gestation chez les Betazoides se distingue de celle des Humains dans sa durée qui est portée à une dizaine de mois.

Les femmes Betazoides ne sont pas considérées "matures" jusqu'à ce qu'elles atteignent la "phase" correspondante à 40 ans en années humaines. C'est à cette époque que la libido de la femme Betazoide atteint son paroxysme.
 
     
Retour à l′index des Espèces Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Betazoïdes

Andrus Hagan
Walter J. Pierce
Devinoni Ral
Sabin
Stadi
Lon Suder
Deanna Troi
Kestra Troi
Lwaxana Troi

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 24 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan, le 22 Janvier 2011.

Statistiques

Page consultée 638 fois ce mois.

Page consultée 75430 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je ne toucherai pas à un cheveu de sa tête...
Si toutefois je la trouve."

Tribulations

Leonard H. McCoy

Les chasseurs

Fiche Episode ...

Lou le Borg

Lou le BorgL'Enterprise est en mission d'exploration dans l'amas d'Argolis lorsqu'il capte un signal de détresse. Se rendant sur place, l'équipage découvre un vaisseau de reconnaissance Borg écrasé dans lequel il ne reste qu'un seul survivant.

En ligne

279 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top