Personnages

  Annika Hansen  
Hansen
Née aux alentours de l'année 2345 sous le véritable nom d'Annika Hansen, cette fillette humaine ne tarde guère à quitter sa colonie natale de Tendara à bord du Raven. En 2356, elle est capturée par les Borgs en même temps que ses parents, Magnus et Erin, lorsque le système occultant qui les protégeait des drones qu'ils observaient cesse brutalement de fonctionner.

Assimilée par le Collectif, elle y est bientôt identifié sous le matricule Seven of Nine.

Séparée de ses semblables en 2374 après avoir été envoyée à bord de l'U.S.S. Voyager lors de l'alliance conclue entre ce navire et les Borgs contre l'espèce 8472, la jeune femme est débarrassée de 80 % de ses implants et ne tarde pas à retrouver une apparence majoritairement humaine en dépit des organes artificiels qu'il a fallu lui greffer. Principalement chargée de l'astrométrie, il lui arrive toutefois d'assister B'Elanna Torres au sein de l'ingénierie du navire.

Entre son arrivée à bord du Voyager et le retour de ce navire sur Terre quatre ans plus tard, Seven of Nine (que ses coéquipiers ont pris l'habitude d'appeler « Seven » dans la mesure où son véritable prénom, Annika, a cessé depuis longtemps de lui être familier) connaît une véritable métamorphose en s'ouvrant à l'univers qui l'entoure en même temps qu'elle apprend à vivre avec celles et ceux qui le peuplent.

Seven vit une expérience plus troublante encore que toutes les autres en 2375 lorsque ses cellules borgs se combinent à celles de l'enseigne Mulchaey et au faisceau de l'holoémetteur du Docteur pour créer un être hybride. Ce drone, qui se choisit lui-même le nom de « One », possède en effet la particularité de n'avoir jamais eu le moindre lien avec le Collectif, mais il bénéficie en revanche de la technologie du 29e siècle (dont est issu l'holoémetteur qui a contribué à le générer) et représente par conséquent une forme de vie infiniment plus évoluée que les autres Borgs. Après être brièvement entré en contact avec eux dans le but de sauver l'U.S.S. Voyager de la sphère qui s'apprêtait à l'attaquer, One devient ainsi la proie de ses « semblables » et préfère se sacrifier avant qu'il ne cherchent à l'assimiler. Sa mort est toutefois vécue d'autant plus douloureusement par Seven of Nine que la jeune femme avait tissé avec lui des liens proches de ceux existant entre une mère et son fils.

Lorsqu'elle comprend peu de temps après que la reine Borg n'a en fait accepté son départ que pour mieux la récupérer et l'utiliser afin d'assimiler l'espèce humaine (en commençant par ses représentants au sein du Quadrant Delta), Seven, qui a entrepris d'étudier les rapports établis par ses parents avant leur assimilation, refuse par ailleurs de s'associer à un tel plan. Même lorsque sa souveraine fait venir devant elle le drone directement issu de Magnus Hansen, son propre père, elle renonce à considérer le Collectif comme sa seule issue et rejoint ses nouveaux compagnons de route à bord du vaisseau de Starfleet afin de continuer à chercher avec eux le chemin du retour.

De nouveau confrontée aux Borgs à plusieurs reprises, la jeune femme fait dès lors tout son possible pour permettre à certains d'entre eux de retrouver une partie de leur individualité. Elle aide ainsi les drones « rebelles » qui trouvent refuge durant leurs phases de régénération au sein de l'Unimatrice Zéro et elle n'hésite pas non plus à recueillir à bord du Voyager quatre très jeunes Borgs (Icheb, Mezoti, Azan et Rebi) afin de les reconduire auprès de leurs peuples d'origine (ce qu'elle parvient à faire pour les deux derniers dont les semblables recueillent également la jeune Mezoti, Icheb demeurant quant à lui sur son « vaisseau d'adoption » jusqu'au terme de son voyage et envisageant très sérieusement d'intégrer un jour l'Académie de Starfleet).

Le sort de Seven of Nine (intimement liée au commander Chakotay depuis la fin de l'année 2377) lors du retour de son équipage dans l'espace de la Fédération reste incertain dans la mesure où certains de ses implants borgs sont restés actifs. Compte tenu de la brève conversation qu'elles ont pu établir d'un Quadrant à l'autre, il est toutefois probable que sa tante Irene Hansen, apparemment le dernier membre de sa famille, cherche à retrouver en elle la petite Annika disparue 22 ans auparavant.
     
Retour à l′index des Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
ChecovmanHors Ligne Checovman,  le 27 Nov. 2009 à 16H42'
Incroyable!!!!
Sa vie est tout simplement incroyable!!!!!!!!
Vive seven of nine!!!!
StormHors Ligne Storm,  le 19 Nov. 2007 à 19H30'
Trop mortel
Je l'adore cette chere borg

Espèces relatives

Borgs
Humains

Commentaires

2 Commentaires

Dernier commentaire posté par Checovman, le 27 Novembre 2009.

Poster le troisième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 17 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 436 fois ce mois.

Page consultée 20694 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Depuis quand est-ce une trahison d'agir dans l'intérêt de l'Empire?"

L'apocalypse

Worf

Unité multitronique

Fiche Episode ...

La flèche du temps

La flèche du tempsAu cours de fouilles archéologiques sous San Francisco, des scientifiques découvrent la tête de Data, ainsi que des phénomènes magnétiques étranges. L'enquête amène l'Enterprise sur Devidia II qui semble posséder un passage vers la Terre du passé. Data est accidentellement envoyé dans ce passage et rencontre Guinan, au 19è siècle.

William Shatner

Fiche Biographique ...

En ligne

23 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

447 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top