Plusieurs fans de Star Trek ont essayés de concevoir des règles pour le jeu d'échecs tridimensionnels présenté dans les diverses séries de la franchise. Un des derniers était James Dixon, un étudiant en astronomie préparant une licence à l'université du Texas à Austin quand il a inventé les règles, basées sur une description du jeu (probablement celle d'Andrew Bartmess). Il a fait ces règles dans le début des années 90. Vous trouvez ici une version reformulée de ces règles.
L'échiquier tridimensionnel se compose de sept niveaux différents. Trois de ces derniers ont une taille quatre par quatre, et ont une position fixe ; les quatre autres ont une taille deux par deux et peuvent être déplacés par les joueurs. La position des niveaux fixes ressemble à un escalier : chaque niveau commence au-dessus de la troisième rangée du niveau précédent, alors que les autres côtés de tous les niveaux fixes sont parallèles. Les niveaux mobiles se trouvent au commencement au-dessus des coins extérieurs du niveau le plus haut et du niveau plus bas.
Retour à l′index |
Page précédente |
Page consultée 305 fois ce mois.
Page consultée 56978 fois au total.
La Phage était une maladie dont étaient affligés les Vidiiens, elle a tué des milliers de patients chaque jour, pendant près de 2.000 ans. La maladie était fortement [...]
Fiche Scientifique ... 2004-2024 WebTopaze
Eric Topouzian
© Paramount Picture
© 20th Century Fox
© Universal Picture
© Metro Goldwin Mayer
© ITV Studios
© Jim Henson Company
© NBC
"Si nous rétablissons la ligne du temps, rappelez moi d'interdire à monsieur Paris l'accès au holodeck."
Kathryn JanewayUne navette emportant Kirk, Spock, McCoy et Nancy Hedford est détournée et s'écrase sur la planète Gamma Canaris N. Ils découvrent que les seuls habitants de cette planète sont une entité gazeuse et le scientifique Zefram Cochrane, disparu en 2117. Zefram est le découvreur de l'espace Warp et l'inventeur de la propulsion à distorsion permettant de voyager plus vite que la lumière.