La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 12 Septembre 2005.

Diaporama Episode ″Par le chas de l'aiguille″
PAR LE CHAS DE L'AIGUILLE
Titre original:Eye of the Needle
Num. production:ST:VOY-107
Prem. Diffusion US:20 Fév. 1995
Saison:1
Disque DVD:1-2
Référenciel:1/7
Episode Num.:7
 
Histoire:Hilary J. Bader
Scénario:Bill Dial
Jeri Taylor
Réalisation:Winrich Kolbe
 
Distribution :
Vaughn Armstrong...Telek
Tom Virtue...Baxter
Après des semaines dans le quadrant Delta, l'équipage du capitaine Janeway commence à prendre conscience de la gravité de sa situation. C'est alors que les senseurs du vaisseau détectent un minuscule vortex: serait-ce là le moyen de regagner la base?
Le capitaine Janeway ordonne à l'U.S.S. Voyager NCC-74656 d'enquêter. Déception: le vortex est minuscule. Au moyen d'une microsonde, on tente de savoir où conduit ce vortex; avant d'être parvenue à l'autre bout de l'anomalie, la sonde est emportée dans un tourbillon gravitationnel. Elle continue de transmettre des données: Tuvok rapporte qu'elle a été détectée par un astronef présent de l'autre côté du vortex.
Kim et Torres modifient la sonde de façon à transmettre un message. Ils ne tardent pas à recevoir une réponse... du quadrant Alpha.

L'autre astronef coupe la communication, refusant de croire que Voyager se trouve dans le quadrant Delta. Tuvok indique que le vaisseau est romulien; son commandant craint sans doute que Voyager se livre à une mission d'espionnage à son encontre.
Finalement, Kim rétablit la communication, et Torres apprend qu'au prix d'un peu de travail ils pourront emprunter le vortex. Après une série de tests, ils téléportent le commander romulien à bord de Voyager, pour découvrir que le vortex constitue une brèche dans le temps aussi bien que dans l'espace, et que leur visiteur vient de l'année 2351, soit vingt ans plus tôt dans leur passé.
Janeway décide qu'il est possible de regagner le quadrant Alpha, en raison des conséquences que cela aurait inéluctablement sur l'histoire, mais le Romulien accepte de repartir avec des messages de l'équipage pour les transmettre à la Fédération quand vingt années se seront écoulées.
Une fois le Romulien parti, Janeway s'apprête à annoncer à l'équipage que les messages ont été transmis, mais Tuvok l'interrompt. Les archives montrent que le commander romulien est mort en 2367. Comment savoir s'il a pris des dispositions pour que les messages soient expédiés après sa mort?

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 450 fois ce mois.

Page consultée 35266 fois au total.

Nouveaux Venus

"Vous savez quoi?  J'ai finalement eu le dernier mot!"

Un tour à Babel

Leonard H. McCoy

En ligne

594 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top