La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 12 Septembre 2005.

Diaporama Episode ″Une fois l'impossible exclu...″
UNE FOIS L'IMPOSSIBLE EXCLU...
Titre original:Ex Post Facto
Num. production:ST:VOY-108
Prem. Diffusion US:27 Fév. 1995
Saison:1
Disque DVD:1-2
Référenciel:1/8
Episode Num.:8
 
Histoire:Evan Carlos Somers
Scénario:Evan Carlos Somers
Michael Piller
Réalisation:LeVar Burton
 
Distribution :
Robin McKee...Lidell
Francis Guinan...Minister Kray
Aaron Lustig...Doctor
Ray Reinhardt...Tolen Ren
Henry Brown...Numiri Captain
L'enseigne Harry Kim, blessé regagne l'U.S.S. Voyager NCC-74656 à bord d'une navette endommagée. A l'infirmerie, Kim annonce au capitaine Janeway que le lieutenant Tom Paris a été convaincu d'assassinat. Les deux officiers s'étaient rendus sur Benea pour réparer un colonnateur endommagé. Ils étaient allés consulter un expert, le professeur Ren, et paris avait de toute évidence été séduit par la femme de Ren, Lidell. Tandis que Kim et le professeur se mettaient au travail, Paris était allé rendre visite à Lidell. Le lendemain, Ren était mort et Paris arrêté pour le meurtre du professeur.
Janeway décide de s'approcher de la planète-ce dont elle s'était abstenue jusqu'alors, les Benéens étant en guerre avec les Numiris. Neelix la prévient que les Numiris vont réagir, mais en fait ils n'opposent guère de résistance.
Janeway et Tuvok se téléportent sur Benea pour s'entretenir avec Paris, qui clame son innocence. Pendant leur conversation, Paris a une attaque. Son châtiment consiste à revivre toutes les quatorze heures l'assassinat de Ren tel que l'a perçu la victime; or les implants de mémoire bénéens provoquent des lésions cérébrales irréversibles.

Paris est téléporté à bord de Voyager. Tuvok opère une fusion mentale avec Paris et affirme à Janeway comprendre ce qui s'est produit.
Kim prend les commandes d'une navette pour ramener Paris sur la planète. Les Numiris attaquent, montent à bord, mais les membres de Starfleet s'échappent grâce au téléporteur de Voyager. L'incident confirme la théorie de Tuvok, qui réunit tous ceux qui ont fréquenté le Pr Ren sur Benea.
Il explique que quelqu'un a modifié les engrammes-mémoires qui ont servi à condamner Paris. Les mémoires montrent que le tueur était plus petit que Paris et qu'il possédait une bonne connaissance de l'anatomie bénéenne. après que Paris a reçu les implants, les Numiris ont par deux fois essayé de l'enlever. Le médecin bénéen est en fait un agent numiri qui a intégré des données cruciales dans le cerveau de Paris, afin qu'elle soient frauduleusement transmises à la planète des Numiris.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 38 fois ce mois.

Page consultée 17619 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je nage dans le flux magnétique et a me fait des chatouilles et j'ai des fourmis partout."

Les survivants

Montgomery Scott

En ligne

30 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top