La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 29 Avril 2008.

Dernière édition par Irolaan, le 14 Mars 2009.

Diaporama Episode ″Charlie X″
CHARLIE X
Titre original:Charlie X
Num. production:ST:TOS-008
Prem. Diffusion US:15 Sept. 1966
Episode Num.:2
Saison:1
Référenciel:1/2
Disque DVD:1-1-2
Disque Blu-Ray:1-1-2
 
Histoire:Gene Roddenberry
Scénario:D. C. Fontana
Réalisation:Lawrence Dobkin
 
Distribution :
Robert Walker, Jr....Charlie Evans
Grace Lee Whitney...Janice Rand
Charles J. Stewart...Capitaine Stewart
L'U.S.S. Enterprise NCC-1701 se porte à la rencontre de l'U.S.S. Antarès pour récupérer le jeune Charlie Evans, âgé de 17 ans, unique rescapé du crash d'un spationef de transport survenu quatorze ans auparavant sur la planète Thasus. De toute évidence, le jeune homme est en extase devant le sous-officier Janice Rand, première femme qu'il ait jamais rencontrée.

Charlie explore le vaisseau avec toute la maladresse d'un adolescent élevé sans chaleur humaine. Perdu dans son nouvel environnement, il recherche auprès du capitaine James T.Kirk des conseils quasi paternels, mais Kirk se sent mal à l'aise dans un pareil rôle.

Un message émanant de l'Antarès est interrompu par la soudaine explosion de ce vaisseau. Tandis que l'Enterprise poursuit sa route, il apparaît que Charlie possède des facultés hors du commun.
Un membre d'équipage s'est moqué de lui : Charlie le fait « disparaître ». Fort inquiet, Kirk tente de consigner Charlie dans ses quartiers, mais rien ne fonctionne. Kirk veut éloigner l'Enterprise d'Alpha V pour protéger cette colonie des pouvoirs irrépressibles de Charlie; c'est alors que le jeune homme prend le contrôle du vaisseau.

Charlie coince Rand dans son logement. Kirk et Spock se précipitent à la rescousse. Elle résiste à Charlie, qui la fait « disparaître » à son tour. Kirk parvient à convaincre le garçon qu'il a besoin de Spock et de lui-même pour diriger l'Enterprise. Sur la passerelle, Kirk active tous les systèmes de l'astronef, ce qui distrait l'attention de Charlie. Avant que la lutte entre Kirk et Charlie ne prenne un tour trop violent, un message d'un vaisseau thasien leur parvient.

Les Thasiens, êtres non corporels, ont doté Charlie de pouvoirs afin d'assurer sa survie.  Charlie ne veut pas repartir seul vers sa planète, mais les Thasiens l'enlèvent, car il est trop dangereux pour vivre parmi les humains. Rand et les autres membres d'équipage sont rendus à l'Enterprise sains et saufs. Il est impossible de faire quoi que ce soit pour l'infortuné Antarès.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 160 fois ce mois.

Page consultée 30980 fois au total.

Nouveaux Venus

"Ne jouez pas avec les mots, dites moi le fond de votre pensée exacte."

La Colère de Khan

James T. Kirk

En ligne

18 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top