Divers

Traité d'Algeron

Traité d'Algeron


Le Traité d'Algeron est un pacte de non-agression entre la Fédération unie de planètes et l'Empire Romulien. Signé en 2311, il est en quelques sortes une prolongation et une confirmation du traité de paix de 2160 entre la Terre unifiée et l'Empire Romulien.



Nous n'avons connaissance que de deux articles de cette entente :

1. La redéfinition et le renforcement de la zone neutre entre les deux territoires par l'établissement de l'inviolabilité de cette zone. Toutes incursion ou violation de cet espace sans une autorisation valide par l'un ou l'autre des parties serait considéré comme une déclaration de guerre

2. L'abandon par la Fédération de tout projet de développement ou de tests de dispositifs d'occultation. Toute violation de cette condition sine qua non serait considérée par l'Empire stellaire Romulien comme une déclaration de guerre.

2371

Un amendement secret entre les parties approuva le prêt par les Romuliens d'un occulteur. Ce dispositif fut installé sur le Defiant dans un but d'espionnage de Dominion.

La Fédération devait cependant se soumettre à deux conditions très strictes;

1. L'utilisation du dispositif devait se restreindre au quadrant Gamma.

2. La Fédération devait communiquer aux Romuliens toutes les données recueillies lors des missions du Defiant dans le quadrant Gamma.

2373

O'Brien, Rom et Jadzia Dax inventèrent une mine auto répliquante dotée d'un dispositif d'occultation. Ce qui ne sembla pas déranger les Romuliens. Ceci nous indique peut-être que la restriction de développement des occulteurs ne s'applique qu'aux vaisseaux. À moins que ne se sentant pas directement menacés, les Romuliens aient choisi délibérément d'ignorer cette entorse au traité


     
Retour à l′index des Inclassables
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 08 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 99 fois ce mois.

Page consultée 22927 fois au total.

Nouveaux Venus

Phage

La Phage était une maladie dont étaient affligés les Vidiiens, elle a tué des milliers de patients chaque jour, pendant près de 2.000 ans. La maladie était fortement [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je vous serais reconnaissant amiral de donner l'ordre de départ."

À la recherche de Spock

Montgomery Scott

Mon ami Porthos

Fiche Episode ...

Epreuves et tribulations

Epreuves et tribulationsA bord du Defiant, le capitaine Sisko et son équipage se dirigent vers Deep Space Nine, rapportant de Cardassia l'Orbe bajoran du Temps.  Un certain Arne Darvin les accompagne.  Soudain, le Defiant est renvoyé dans le passé, au 22ème siècle, tout près de la station K-120 et de l'USS Enterprise.  L'équipage du Defiant découvre alors que Darvin est en fait un ancien espion Klingon déguisé en humain et qu'à l'époque, il fut démasqué par le capitaine Kirk.  Le Klingon veut se venger de Kirk, et compte pour cela utiliser les Tribules.

En ligne

197 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

450 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top