Vaisseaux

Spatiodock

Spatiodock


Masse :58000000,000 Tonnes métriques
Lancement :2372
Ponts :1200 ponts
Equipage :15 000 à 35 000 membres de Starfleet et visiteurs
Armement :40 à 80 banques de phaser de type XII
  24 lanceurs (à tir rapide) de torpilles à photons
Boucliers :Haute capacité
Coque :légère en duranium/tritanium
 
Spatiodock

Énorme, colossal, quels autres mots pour qualifier une telle structure. Ce doit être une expérience inoubliable pour un officier de piloter pour la première fois un vaisseau à la sortie d'un quai spatial.



Insuffisamment armée :

Les armes me semblent insuffisantes pour défendre une telle surface, l'aire de la soucoupe principale est de plus 55 000 km carrés et en admettant que tous les phasers se trouvent sur celle-ci (ce qui est fort improbable), on n'obtient qu'un phaser par 690 km carrés. Aussi 1200 à 2000 phasers ne me paraissent pas un chiffre exagéré.

Elles étaient utilisées à diverses fins comme l'approvisionnement et l'entretien des vaisseaux, mais elles servaient aussi à des buts diplomatiques et fournissaient toutes les commodités nécessaires aux équipages. Les turbolifts des vaisseaux pouvaient êtres directement connectés aux systèmes de la station.

Elles pouvaient selon les modèles accueillir en trente et quatre-vingts bâtiments de grandes dimensions et jusqu'à trois cents navette.

Plusieurs variantes:

Les dimensions exactes de ce type de station n'ont jamais été clairement mentionnées, mais manifestement il en existe plusieurs tailles, les spécifications données plus haut sont valides pour le quai que l'on voit dans le film Star Trek III. Permettons-nous néanmoins quelques spéculations.

Si on compare la taille de l'Enterprise NCC-1701-A à sa sortie des portes, on peut évaluer leurs largeurs entre 220 et 250 mètres, ce qui est cohérent avec un diamètre de 3072 mètres et une hauteur de 4480 mètres.

Par contre pour Starbase 74, toutes proportions gardées le ratio « portes/largeur de la soucoupe » est identique au quai de la Terre. L'Enterprise NCC-1701-D étant 470 mètres à son point le plus large, les portes doivent être au moins 500 mètres de large. On peut conclure que les dimensions de ce quai sont 4400 mètres de large par 7500 mètres de hauteur. Notez que la séquence de l'Enterprise-A a été maintes fois reprise avec en surimpression l'Enterprise-D.

Il y a des dizaines de quais spatiaux répartis sur tout le territoire de la Fédération, les plus connus sont sans doute les Starbases 74, 84, 133 et la station Lya Alpha
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 05 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 152 fois ce mois.

Page consultée 10306 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Dax

Fiche Episode ...

"Il est intelligent mais sans expérience."

La Colère de Khan

Spock

Les enchaînés

Les enchaînésLe capitaine Picard et le Dr Beverly Crusher sont capturés par des isolationnistes qui établissent de force un lien télépathique entre eux. Chacun essaie de cacher les sentiments qu'il éprouve pour l'autre.

En ligne

718 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top