Vaisseaux

Enterprise NCC-1701-D

Enterprise NCC-1701-D


Nom :Enterprise
Imatriculation :NCC-1701-D
Classe :Galaxy
Lancement :2363
Spécifications de la classe Galaxy
Enterprise NCC-1701-D

L'USS Enterprise NCC-1701-D, vaisseau ultramoderne de classe Galaxy construit par les Chantiers spatiaux Utopia Planitia, en orbite autour de Mars, est mis en service en 2363. C'est le sixième bâtiment à porter le nom d'Enterprise.

Pour l'heure, nul autre Enterprise n'est parvenu au niveau du précurseur en termes d'aventures et d'importance historique – pas même l'USS Enterprise NCC-1701-A, commandé par le capitaine James T. Kirk.
Cependant, ce nouvel Enterprise s'avère encore plus remarquable que ses devanciers. Contrairement à maintes astronefs de Starfleet, conçus pour remplir des missions bien précises, les vaisseaux de classe Galaxy sont d'énormes bâtiments polyvalents, capables d'accomplir des tâches extrêmement variées.



Vaisseau au Long-Court

Les missions prolongées exigent des vaisseaux qu'ils soient à même d'opérer en autonomie totale, jusqu'à sept années à vitesse de distorsion de facteur 6, avant qu'une refonte ne soit assurée par une base stellaire.
En réalité, il est rare que des spationefs restent aussi longtemps sans contacter une base ou quelque autre infrastructure de la Fédération. Tous les vaisseaux de classe Galaxy sont pleinement équipés pour exécuter des missions dans les domaines suivants : exploration, cartographie et premiers contacts avec des espèces jusqu'alors inconnues, études biologiques et écologiques complètes. Un important matériel de scannage embarquées contribuent à l'efficacité du spationef des l'accomplissement de ses tâches.


Propulsion

Une partie importante des caractéristiques spécifiées par le Conseil concerne les systèmes de propulsion. Les spationefs de classe Galaxy sont conçus de manière à pouvoir soutenir une allure de croisière d'un facteur de distorsion 9,2 (et même 9,6 pendant un laps de temps allant jusqu'à 12 heures). L'énergie nécessaire pour atteindre ce type de performance est principalement fournie par un réacteur matière/antimatière à cristaux de dilithium de cinquième phase. Les éléments des bobines du noyau de distorsion primaire doivent être capables de résister 1,2 million de cochranes-heures entre deux remises à neuf par purge neutronique – cette durée est de 2 millions de cochranes-heures pour les éléments de la bobine secondaire.


Environnement interne

Le confort est un élément primordial de tout voyage. En règle générale, l'environnement interne de tous les vaisseaux de Starfleet est défini selon les caractéristiques de la classe M – et donc pour des individus respirant de l'oxygène -, mais les astronefs de classe Galaxy peuvent être modifiés pour atteindre les critères propres aux classe H, K ou L. Tous les bâtiments offrent la possibilité de modifier 10% de leurs quartiers afin d'y aménager des conditions de classe H, K et L, et 2% supplémentaires sont transférables en classe N et N(2).
Ainsi, les membres d'espèces minoritaires jouissent d'un confort optimal lors des grands voyages. Trouver son chemin à bord d'un vaisseau de classe Galaxy revient presque à effectuer une mission d'exploration à part entière !


Bref Historique de mission

-
En une occasion au moins, le vaisseau est à deux doigts d'être détruit quand il plonge dans une galaxie voisine avec l'aide d'un consultant de Starfleet, Le Voyageur.

-
Une autre expérience, conduite par le Dr Paul Stubbs et s'articulant autour de l'explosion d'une étoile, est compromise par le projet de Wesley Crusher qui permet à deux « nanites » microbiotique de « dévorer » le cœur de l'ordinateur du vaisseau.

-
Une étude archéologique visant à retrouver la mythique planète d'Iconia exposa l'Enterprise à un virus informatique qui tenta de réécrire ses programmes de contrôle. Heureusement, le vaisseau, doté d'une fonction autocorrectrice, parvint à éradiquer le virus.

-
L'Enterprise D a été le premier vaisseau de la Fédération à être confronté directement aux Borgs, ce à la suite de l'une des démonstrations peverse de l'entitée connue sous le nom de Q.  Lors de cette confrontation, les Borg ont découpés une section de la soucoupe pour analyse ultérieure.

-
Il est à noté que le vaisseau tout entier a été mis à contribution par son système informatique dans la création d'une nouvelle forme de vie, la quelle quita le vaisseau dés que sa source d'energie fue stabilisée (personne ne sait à ce jour ce qu'il est advenu de la dite forme de vie)

-
La dernière mission diplomatique de l'Enterprise fut d'évacuer les colonies de la Fédération se trouvant au-delà des frontières galactiques nouvellement rectifiées.

-
Lors d'une ultime confrontation avec Q, le vaisseau est détruit par trois fois, dans trois lignes temporelless différentes.

-
Durant sa mission de sauvetage du système Veridian l'équipage sera contraint d'évacuer vers le module soucoupe par la suite d'une rupture du cœur de distorsion résultant d'une bataille avec l'Oiseau-de-Proie klingon commandé par les sœurs Duras. La soucoupe se posera finalement en catastrophe sur Veridian III.
Retour à l′index des Vaisseaux de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 30 Mai 2008.

Statistiques

Page consultée 292 fois ce mois.

Page consultée 24554 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Lignée

Fiche Episode ...

"Nous sommes dans cette zone depuis presque quinze jours, et le seul contact que nous ayons eu, c'est avec une limace agonisante."

Mission d'exploration

Charles III Tucker

Rivaux

RivauxUn escroc ouvre un bar dont le succès met en danger le commerce de Quark.  Dans le même temps, Bashir et O'Brien, qui jouent au racquetball développent une rivalité.  Sur la station, la chance et la malchance prennent le contrôle des habitudes.

En ligne

638 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top