Espèces & Cultures

Rubans de vapeur
 
Rubans de vapeur
 
Planète Mère:
Inconnu
Localisation:
Inconnue
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Indéterminé
 
Les « Rubans de vapeur » ont évolué à partir d'une forme solide et sont devenus une entité non corporelle composée d'énergie, ils se présentent sous une forme vaporeuse luminescente bleutée sans masse et existent dans le subespace. Les détecteurs conventionnels de Starfleet ne peuvent détecter leurs présences, bien qu'ils soient parfaitement visibles à l'œil nu.

En 2152, l'Enterprise NX-01 est capturé par le vaisseau mère des « Rubans de vapeur » et un premier contact est établi. Les entités semblent tout d'abord avoir des intentions pacifiques et prétendent vouloir utiliser les corps de l'équipage pour refaire l'expérience de la matérialité. La conscience des humains qui sont possédés par les entités se transforme en « Rubans de vapeur » ayant une teinte orangée.

Mais ils commencent à s'intégrer aux corps de plusieurs membres de l'équipage sans leur autorisation, le Dr Phlox découvre que les « possédés » ont un taux élevé acétylcholine, ce qui permet de détecter les personnes ayant été compromises.

Mais lorsqu'ils tentent de s'emparer du commandeur T'Pol, elle réussit à empêcher la prise de contrôle de son corps et découvre les véritables intentions des « Rubans de vapeur ». Ceux-ci veulent s'approprier l'Enterprise, car leur propre vaisseau a subi d'importants dommages qu'ils ne peuvent réparer.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 18 Avril 2011.

Statistiques

Page consultée 223 fois ce mois.

Page consultée 39129 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Pour une Vulcaine, avouer son âge est assez... intime."

T'Pol

Rendez-vous à la Holosuite

Fiche Episode ...

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

En ligne

193 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

450 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top