Personnages

  Geordi La Forge  
La Forge
Geordi La Forge a vu le jour sur Terre (au sein de la Confédération Africaine) en 2335.
Aveugle de naissance, il est très tôt équipé d'un appareil appelé "visor" qui lui offre une perception de son environnement immédiat supérieure à celle des autres Humains.
Cette prothèse lui permet en tous les cas de vivre pleinement, en compagnie de sa soeur Ariana l'enfance mouvementé de la plupart des fils et filles d'officiers de Starfleet.
Leur père, le docteur Edward M. La Forge, mène en effet une brillante carrière d'exobiologiste tandis que leur mère, Silva La Forge, termine sa carrière en qualité de capitaine de l'U.S.S. Hera NCC-62006, vaisseau aux commandes duquel elle disparaît corps et bien en 2370. De ses premières années, Geordi garde une peur panique du feu pour avoir échappé de justesse à un grave incendie à l'âge de cinq ans. Plus accessoirement, il a également le souvenir du chat circassien qui lui a été offert à l'occasion de son huitième anniversaire.
Les nombreux voyages effectués en compagnie de sa famille ont en outre développé chez lui un don particulier pour l'apprentissage des langues étrangères, aussi exotiques soient-elles.

Le jeune LaForge décide d'emprunter la voie familiale et entre à l'Académie de Starfleet en 2353. Il y suit un cursus principalement axé sur l'ingénierie et en sort promu quatre ans plus tard avec une spécialisation dans cette même branche ainsi qu'un brevet de pilotage.
A partir de l'année 2357, il effectue donc pour le compte de la Flotte la liaison régulière entre Jupiter et Saturne. C'est à ce poste qu'il rencontre pour la première fois le capitaine Jean-Luc Picard, dont il pilote la navette alors que celui-ci effectue une tournée d'inspection.
Vivement impressionné par les qualités du jeune officier, Picard se promet dès lors de l'intégrer au prochain équipage dont on lui confiera le commandement et tiendra parole en demandant expressément quelques années plus tard que Geordi soit affecté à l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D.
Entre temps, l'enseigne la Forge sert à bord de l'U.S.S. Victory NCC- 9754 sous les ordres du capitaine Zimbata.
Elevé au garde de sous-lieutenant lors de son transfert vers l'Enterprise-D en 2364, Geordi La Forge y sert tout d'abord en qualité de contrôleur de vol.
A la date stellaire 42073. 1, il devient lieutenant à part entière en même temps qu'ingénieur en chef du vaisseau commandé par le capitaine Picard remplaçant Sarah MacDougal à ce poste.  Il y remplira ses fonctions avec une remarquable efficacité doublée d'une ingéniosité lui permettant de venir à bout des casse-têtes technologiques les plus invraisemblables jusqu'à la destruction du navire sur Véridian III en 2371 (un drame dont il ne peut s'empêcher de se sentir en partie "responsable" puisque que le tir qui a contribué à anéantir l'Enterprise a atteint son but grâce à la neutralisation des boucliers du bâtiment, dont les codes d'accès ont été transmis à leurs adversaires Klingons par l'intermédiaire de son VISOR trafiqué à son insu).

Célibataire, Geordi La Forge est tombé amoureux de nombreuses femmes (de Christie Henshaw à Aquiel Uhnari en passant par le docteur Leah Brahms, qu'il a eu la maladresse de courtiser sous sa forme holographique avant de la rencontrer réellement) mais fait preuve auprès d'elle d'une gaucherie mettant généralement un terme rapide aux liaisons ébauchées.
Dans un futur "possible" montré en 2370 par Q au capitaine Jean-Luc Picard, ce dernier rencontre toutefois un Geordi plus âgé, finalement marié avec bonheur à une femme prénommée Leah (dont tout porte à croire qu'il s'agit finalement du docteur Brahms) et père de trois enfants dont l'aîné, Brett, s'apprête à intégrer l'Académie de Starfleet tandis que sa cadette, Alandra, vit son adolescence aux côtés de ses parents et de Sydney, le benjamin de la famille.

Entre 2371 et 2373, le lieutenant La Forge accepte qu'on lui greffe un système optique interne plus performant et plus "confortable" que son visor.
Lorsque l'U. S. S. Enterprise-E est lancé et que le commandement en est confié à Picard, Geordi accepte sans aucune hésitation d'y reprendre ses fonctions d'ingénieur en chef.
En 2373, il est ainsi amené à suivre la sphère Borg en route vers la Terre du 21ème siècle, y rencontre Zefram Cochrane dont il a toujours admiré les travaux et obtient même de participer au vol du Phœnix qui permettra en définitive aux Vulcains d'établir leur "Premier Contact" historique avec les Terre.
Deux ans plus tard, en 2375, Geordi La Forge suit en outre sans hésitation son capitaine et ses amis officiers lorsque ceux-ci outrepassent sciemment les ordres qui leur ont été donnés et prennent fait et cause pour le peuple Ba'ku, menacé d'une déportation orchestrée avec le concours du Haut Commandement de Starfleet (représenté sur place par l'amiral Dougherty, qui s'est imprudemment allié aux redoutables Son'a).
Il sera affecté plus particulièrement par la disparition de Data lors de la destruction du Scimitar car au fil des années, ce dernier était devenu plus qu'un amis à ses yeux.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 10 Sept. 2008 à 17H40'
Brave Geordi. Brillant et inventif, mais un peu guindé(entre autres sa rencontre avec Scotty)et il est souvent le plus sage en compagnie des autres, en particulier avec Wesley et Data, pour qui il joue au grand frère. Sa quasi vénération de Picard est probablement dûe au fait de son éloignement familial. Je l'aimais bien.

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Loyse, le 10 Septembre 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 28 Décembre 2006.

Statistiques

Page consultée 82 fois ce mois.

Page consultée 10658 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Enfin bon dieu de bois...  Je suis docteur, pas physicien."

Star Trek

Leonard H. McCoy

Epreuves et tribulations

Fiche Episode ...

Souvenez-vous de moi !

Souvenez-vous de moi !A bord de l'Enterprise-D, le Dr Beverly Crusher voit disparaître les membres d'équipages un par un sans que personne ne s'en inquiète.
Tout semble lié à une expérience menée par Wesley sur les équations autrefois apportées par le Dr Kosinsky et le Voyageur.

Mark Lenard

Fiche Biographique ...

En ligne

18 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top