Personnages

  Owen Paris  
Paris
L'Amiral Owen Paris est un officier de Starfleet.

Il est également le père de Tom Paris.

En qualité de Capitaine, il commanda l'USS Al-Batani. Sous ses ordres figurait Kathryn Janeway, qui deviendra plus tard Capitaine de l'USS Voyager. Il participa notamment à l'expédition Arias.

Dans les années 2360, Owen fut ensuite instructeur à l'Académie de Starfleet, où il enseigna entre autres les stratégies de survie. Il eut l'occasion d'avoir son fils comme élève, mais il ne fit preuve d'aucun favoritisme envers lui, lui attribuant même un "B moins".  Owen poussa d'ailleurs souvent son fils à exceller dans tout ce qu'il faisait, ce qui rendait Tom mal à l'aise. Il parlait continuellement de la Directive première à Tom et aux autres officiers de Starfleet, car pour lui, elle est l'un des principes fondamentaux de l'exploration spatiale.

Tous les espoirs qu'il avait placés en son fils Tom s'effondrèrent malheureusement lorsque celui-ci fut rejeté de Starfleet pour une erreur de pilotage, puis rejoignit le Maquis et enfin échoua en prison.

En 2371, il apprit que son fils et l'équipage de l'USS Voyager sont portés disparus, après une mission dans les Badlands. L'espoir de revoir son fils renaîtra lorsque des communications sont établies, pour la première fois, grâce au réseau de communications des Hirogen.

En 2376, il commença à superviser le Projet Pathfinder du centre de recherches en communications de Starfleet, dans le but d'établir des communications avec l'USS Voyager perdu dans le Quadrant Delta.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 21 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 24 fois ce mois.

Page consultée 7303 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Ordinateur?
Ordinateur réponds."

Retour sur Terre

Montgomery Scott

Sur les chemins de Rome

Fiche Episode ...

La bataille

La batailleBok, un commandant Ferengi, offre à Picard l'épave du Stargazer supposé perdu.  Ce cadeau se révèle vite n'être qu'un piège destiné à venger une ancienne bataille perdue par les Ferengis lorsque Picard était capitaine de l'USS Stargazer.

Jeffrey Hunter

Fiche Biographique ...

En ligne

40 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top