Personnages

  J. Hayes  
Hayes
Le major J. Hayes était l'officier commandant du contingent de MACO en poste sur l'Enterprise NX-01 lors de la mission dans l'étendue Delphique.

Hayes est un soldat à la discipline militaire rigide, particulièrement axée sur le respect de la chaîne de commandement. Il a étudié à l'académie militaire de West point et a suivi avec succès le programme d'entraînement de survie sur la Lune.

Dès son arrivée sur l'Enterprise, le major Hayes se retrouva en conflit avec Malcom Reed, qui croyait que Hayes était là pour prendre le contrôle de la sécurité du vaisseau. Il est à noter que les deux hommes ont un caractère quasi identique, de là la source de leurs constantes confrontations.

Plus tard, le major Hayes propose au capitaine Archer que des séances d'entraînement soient mises en place pour préparer l'équipage à toute éventualité de combat. Mais cette demande provoque des frictions avec Reed qui estime que le major a sapé son autorité en s'adressant directement au capitaine. Peu de temps après, lors d'un simple exercice, les tensions accumulées dégénèrent rapidement en combat qui se poursuit jusque dans les couloirs du vaisseau. Le capitaine convoque les deux hommes (qui sont passablement amochés) et les somme de mettre fin à leurs différends.

Le major Hayes a cependant démontré à une reprise que le respect de la chaîne de commandement auquel il attachait tellement d'importance était en faits un soutien au sens strictement militaire et sans aucune réflexion. En effet, pendant que le capitaine Archer était sous l'influence d'un agent neurochimique et tentait au mépris de la sécurité de l'équipage de sauver des œufs de Xindi-insectoïdes, Hayes lui accorda tout son soutien sans se poser de questions sur le bien-fondé des actes d'Archer.

En février 2154, le major Hayes mourut lors du retour de mission sur l'arme Xindi, lorsqu'au tout début du processus de téléportation un Xindi tira dans le flux de matière ce qui atteint mortellement le major qui succomba à ses blessures à l'infirmerie.
     
Retour à l′index des Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 29 Avril 2011.

Statistiques

Page consultée 23 fois ce mois.

Page consultée 8642 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Oh, c'est...  C'est vert."

Retour sur soi-même

Montgomery Scott

Soins intensifs

Fiche Episode ...

La perte

La perteDeanna perd soudainement tous ses pouvoirs télépathiques.
Dans le même temps, l'Enterprise est pris dans une sorte de courant formé de milliard de minuscules formes de vie qui l'entraîne inexorablement vers une déchirure de l'espace qui le détruira.

Kate Mulgrew

Fiche Biographique ...

En ligne

13 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top