La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 19 Mai 2007.

A la base stellaire 179, l' Enterprise prend à son bord l'enseigne Mendon de la planète Benzar dans le cadre d'un programme d'échange. Il a visiblement une haute opinion de lui-même. Riker accepte lui aussi de participer à ce programme, mais sur le croiseur Klingon le Pagh, ce qui sera une grande première pour Starfleet.

Worf confirme à Riker que sur un vaisseau Klingon on s'impose par la force. Riker découvre ensuite la nouriture Klingon... au grand dégoût du reste de l'équipage... mais pas au sien apparemment. Worf lui donne un transpondeur de détresse modifié, pour être sûr de le ramener à bord en cas de problème.

Au moment du contact, Mendon détecte sur le Pagh des traces dangereuses de corrosion bactérienne, mais conformément à sa culture, il n'en parle pas immédiatement avant de savoir exactement ce que c'est. Aussi Riker se présente au capitaine Kargan du Pagh. Il est immédiatement interrogé sur sa loyauté et doit imposer son autorité à son sous-officier, le Lt Klag, par la force.
Sur l' Enterprise, on découvre la même corrosion. Riker est impressionné par les compétences et la détermination des Klingons, l'importance de l'honneur. Il découvre leur humour et leurs femmes... De leur coté les Klingons découvrent que les humains peuvent avoir de l'humour aussi.
Devant le danger que représente la corrosion, l' Enterprise décide de retrouver le Pagh pour le prévenir. Mais les Klingons sont déjà au courant et sont persuadés qu'il s'agit d'une arme secrète et donc d'une attaque. Kargan accorde à Riker le privilège de mourir comme un Klingon...
Mendon découvre le moyen de se débarrasser de la corrosion, les Klingons en sont prévenus, mais le capitaine n'y croit pas. Riker fait en sorte que Kargan lui confisque le transpondeur et le capitaine est téléporté sur l' Enterprise. Riker peut donc alors prendre le commandement du vaisseau Klingon, il met fin à l'attaque. Il s'arrange enfin pour être frappé par le capitaine Klingon pour que celui-ci puisse retrouver sa place sans perdre la face...
Diaporama Episode ″Question d'honneur″
QUESTION D'HONNEUR
Titre original:A Matter of Honor
Num. production:ST:TNG-134
Prem. Diffusion US:06 Fév. 1989
Saison:2
Disque DVD:2-2
Référenciel:2/8
Episode Num.:34
 
Histoire:Wanda M. Haight
Gregory Amos
Burton Armus
Scénario:Burton Armus
Réalisation:Robert Bowman
 
Distribution :
John Putch...Enseigne Mendon
Christopher Collins...Capitaine Kargan
Brian Thompson...Klag
Diana Muldaur...Katherine Pulaski

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 100 fois ce mois.

Page consultée 15527 fois au total.

Nouveaux Venus

"Vous savez quoi?  J'ai finalement eu le dernier mot!"

Un tour à Babel

Leonard H. McCoy

En ligne

22 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top