Personnages

  Viriade  
Viriade
Archéologue humaine indépendante, elle a fait la connaissance (plus tard, impliquée romantiquement) du capitaine Jean-Luc Picard de l'U.S.S. Enterprise-D pendant les vacances de ce dernier sur Risa en 2366.

À une époque, Viriade a travaillé avec le célèbre archéologue Samuel Estragon, l'assistant dans sa recherche d'un artefact connu sous le nom de Tox Uthat, une recherche qu'elle a continuée après la mort d'Estragon. D'autres parties sans scrupules ont également cherché le Tox Uthat, qui s'est avéré être une arme du futur, forçant Picard à le détruire pour qu'il ne tombe pas dans de mauvaises mains.

Alors que Picard doit présider un colloque du Conseil d'archéologie de fédération en 2367, Viriade et d'autres membres d'équipage de l'Enterprise sont enlevées par Q. les victimes de cet enlèvement sont forcées de participer à une version de la célèbre légende de Robin des Bois (revue et corrigée par Q) avec Viriade dans le rôle de dame Marianne. Une fois que Q a démontré ce qu'il voulait à Picard, Viriade se joint à lui pour une exploration du quadrant Gamma.

Deux ans plus tard, elle est retrouvée dans le quadrant Gamma par les membres d'équipage de l'U.S.S. Ganges, qui la ramène à bord de Deep Space Nine où elle tente de mettre aux enchères certains artefacts qu'elle a collectés durant son voyage.
Ce n'est qu'in extremis que la destruction de la station est évitée quand l'un de ces artefacts se révèle être en fait une forme de vie dangereuse.

Viriade continue ses voyages, ayant décidé de ne pas accepter l'offre de l'institut Daystrom pour un poste de conférencière.
     
Retour à l′index des Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 23 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 176 fois ce mois.

Page consultée 8438 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Tout entendre et ne rien croire."

190ème devise de l'acquisition

La conspiration "Voyager"

Fiche Episode ...

Emissaire

EmissaireLes Cardassiens ont abandonné la station minière Terek Nor, en orbite autour de la planète Bajor. Selon un accord établi avec les Bajorans, la Fédération envoie le commandant Sisko, rescapé de la bataille de Wolf 359, pour représenter la Fédération. Avec la représentante Bajoran Kira, il s'efforce de remettre en état la station, rebaptisée Deep Space Nine.

Mark Lenard

Fiche Biographique ...

En ligne

28 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top