Personnages

  Philip Green  
Green
Militariste profondément xénophobe et partisan de la pureté raciale, son adage était : Conquérir et dévaster.

Officier de l'armée terrestre et habile manipulateur, Green avait réussi à prendre le contrôle des éco terroristes, une faction anti eugénique qui était l'une des plus violentes de la IIIe guerre mondiale. C'était un personnage charismatique qui avait su s'attirer la fidélité de ses troupes, troupes qu'il menait d'ailleurs d'une main de fer.

Non seulement Green est-il responsable de la mort de plusieurs millions de soldats, mais aussi de l'extermination pure et simple des personnes qu'il jugeait inaptes à procréer! Il fut particulièrement cruel avec les personnes irradiées qu'il prétendait pouvoir transmettre des gènes déficients à leur progéniture, ses troupes en décimèrent plusieurs centaines de milliers.

C'est avant tout le contexte géopolitique de l'époque qui favorisa l'apparition de multiples factions réfractaires à l'eugénisme. En effet, lors de la guerre contre les « Améliorés » les populations avaient été réduites en esclavage par ceux-ci et étaient plus ou moins considérées comme du bétail. On se souviendra d'une phrase de Khan Noonien Singh qui reflète parfaitement ce que ces surhommes pensaient des humains ordinaires « J'étais un prince ayant pouvoir sur de millions ».

Green était aussi réputé pour attaquer ses ennemis lors de prétendues négociations de paix.

Pendant les années 2150, John F. Paxton reprit la plupart des idéaux de Green et les appliqua au mouvement xénophobe Terra-Prime.
     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 20 Février 2011.

Dernière édition le 20 Février 2011.

Statistiques

Page consultée 72 fois ce mois.

Page consultée 4381 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"En tant qu'ambassadeur, je me devais d'étudier la culture humaine.  C'est donc par pure logique que j'ai épousé ta mère"

Star Trek

Sarek

Repentance

Fiche Episode ...

Un coin de paradis

Un coin de paradisKirk doit enquêter sur une colonie exposée à une forte dose de rayons Berthold. Alors que tous les colons devraient être morts, il apparaît que ceux-ci sont protégés par des spores émis par des fleurs locales.

Patricia Tallman

Fiche Biographique ...

En ligne

61 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top