Personnages

  Lore  
Lore
Lore est un androïde de type Soong conçu et assemblé à l'image du docteur Noonien Soong par ce dernier et son épouse le docteur Juliana Tainer sur la colonie de Omicron Theta.

Lore était le quatrième prototype d'androïde à cerveau positronique réalisé par Soong et sa première véritable réussite; il est considéré comme étant le frère aîné de Data.
Les différences entre les deux androïdes sont, d'une part, Data n'a pas de circuit émotionnel et d'autre part, le type configuration de leur cerveau positronique. Lore possède un cerveau de type L, alors que Data en possède un de type R, probablement en référence au cerveau émotionnel ou cerveau gauche par rapport au cerveau rationnel ou cerveau droit.

La programmation de Lore comprenait en outre, les émotions humaines et un savoir très avancé comparé aux des capacités humaines. Cependant, il a commencé à montrer des signes d'instabilité et de malveillance, ses défauts de programmation le font se considérer comme supérieur aux humains. Le comportement inquiétant de Lore à l'égard des colons a mené ceux-ci à exiger que Soong le désactive (avec le recul Lore prendra cela comme de la jalousie de la part de ceux-ci). Soong finit par capituler et démantela Lore. Mais anticipant cela, Lore avait déjà pris contact avec l'entité cristalline dans un but de vengeance, lui offrant la vie des colons pour échapper à sa propre fin.

Bien plus tard, Lore a continué à cultiver ce ressentiment envers son créateur.
Pourtant, lors de sa rencontre avec Soong sur Terlina III, il parut sincèrement bouleversé un moment à l'annonce de la fin prochaine de son créateur, ce qui n'empêcha pas sa malveillance naturelle de très vite reprendre le dessus.

Après avoir neutralisé Lore, Soong se lança dans l'élaboration d'un nouveau prototype entendant corriger les problèmes rencontrés avec Lore, prenant un soin tout particulier à éviter que celui-ci ne possède la moindre émotion et veillant à lui inclure plusieurs sécurités relatives à l'éthique et au respect de la vie... Ce prototype était Data.
     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 12 Sept. 2008 à 05H46'
Lore et Data=Dr.Jekyll et M. Hyde! Lore est mauvais, mais combien d'organiques le sont et eux, on ne peut pas les désactiver! Son "père" s'est senti coupable de l'avoir fait ainsi et il a créé Data, en tous points pareils, en prenant soin de ne pas commettre d'erreur. Si Dieu existe, il doit regretter souvent de ne pas avoir fait la même chose! lol
Qui sait, une thérapie aurait peut-être fonctionné avec Lore? Après tout, il n'était pas responsable de ce qui lui arrivait!!(petit sarcasme!)
TopazeHors Ligne Topaze,  le 15 Avr. 2008 à 17H51'
Et ce n'est pas rien de le dire... LOL
SarahHors Ligne Sarah,  le 27 Mars 2008 à 22H22'
Ah ce Lore, tout le contraire de son petit frère Data...

Interprète

Episodes relatifs

Commentaires

3 Commentaires

Dernier commentaire posté par Loyse, le 12 Septembre 2008.

Poster le quatrième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 18 Juin 2008.

Dernière édition le 18 Novembre 2009.

Statistiques

Page consultée 156 fois ce mois.

Page consultée 5689 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Monsieur Data...la ferme!"

Némésis

Jean-Luc Picard

Le clown

Fiche Episode ...

L'ennemi

L'ennemiPicard reçoit un signal de détresse inconnu provenant de la planète Galorndon Core.
Téléportée sur la planète, l'équipe découvre les restes d'un vaisseau Romulien, ce qui est grave, puisque cela signifierait que des Romuliens ont traversé la Zone Neutre et sont entrés dans l'espace de la Fédération.

Jeffrey Alan Combs

Fiche Biographique ...

En ligne

22 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

435 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top