Personnages

  Katherine Pulaski  
Pulaski
Katherine Pulaski est une femme humaine, elle est le médecin-chef de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D en 2365.

En 2353, le Docteur Pulaski fait la connaissance de Kyle Riker, seul rescapé d'une attaque de Tholiens sur une base de la Fédération. Leur relation intime n'aboutira pas au mariage, Pulaski se rendant compte que son amant avait d'autres priorités. Par la suite, elle se marie et divorce trois fois, tout en gardant avec ses trois ex-maris de même qu'avec Kyle des relations amicales.

Avant son affectation sur l'USS Enterprise-D, Katherine Pulaski était médecin-chef sur l'USS Repulse, sous le commandement du Capitaine Taggert. Celui-ci était d'ailleurs prêt à offrir à son officier médical une navette personnelle pour qu'elle reste à bord de son vaisseau malgré son aversion pour les téléporteurs.

Katherine Pulaski est affectée sur l'Enterprise-D en 2365, comme médecin-chef, en remplacement de Beverly Crusher, affectée à Starfleet Medical, siège médical de la Fédération; Pulaski quittera l'Enterprise-D en 2366, préalablement au retour du Dr Beverly Crusher. Contrairement à Crusher, Pulaski n'est cependant pas officier de pont.

La première rencontre avec Jean-Luc Picard est assez froide, le capitaine trouvant étonnant qu'à son arrivée, elle se dirige vers le bar Avant-Toute, plutôt que de se présenter à son supérieur. Leurs relations s'améliorent cependant lorsque Kate Pulaski est amenée à procéder à une délicate opération cardiaque sur Picard à la Base stellaire 515 où lorsque Picard apprend que Pulaski a demandé son affectation sur l'Enterprise par admiration pour son Capitaine.

Lorsque Katherine Pulaski se joint à Data et La Forge dans une simulation du holodeck consacrée à Sherlock Holmes, elle est retenue contre son gré par le Professeur James Moriarty. Elle ne considère Data que comme une simple machine, étonnée que Deanna Troi lui demande d'être présent à son accouchement. Plus tard dans l'année, elle revient cependant sur ses préjugés durant la crise de la station Darwin.

Sa passion pour la recherche médicale trouve sa meilleure illustration lorsqu'elle se retrouve au coeur d'une enquête sur la disparition de l'USS Lantree qui amène l'Enterprise sur la Station de Recherche Génétique Darwin, sur Gagarin IV, dont les scientifiques dirigés par le Docteur Sara Kingsley, sont atteints d'un vieillissement prématuré causé par une mutation des anticorps des enfants. Atteinte elle aussi de cette maladie, elle ne doit son salut qu'à l'utilisation du téléporteur, dont elle est pourtant particulièrement craintive, pour reconstituer son ADN antérieur à partir d'un de ses cheveux retrouvé dans ses quartiers.

En visite dans de la colonie de Mariposa, en 2365, Katherine Pulaski est brièvement enlevée avec William T. Riker, dans la perspective d'un clonage, mais les deux officiers détruiront rapidement les deux clones.

Katherine Pulaski possède une certaine fascination pour la culture klingonne, même si elle n'est pas toujours amatrice de leur cuisine ou si elle trouve le Second Rite d'Ascension plutôt barbare. Joueuse de poker accomplie, elle s'est jointe plusieurs fois aux parties organisées par l'équipage de l'Enterprise. Elle s'est aussi illustrée dans un jeu de Stratagema en s'opposant au maître Sirna Kolrami, de l'espèce Zakdorn.

Elle a écrit une thèse sur les "Modèles linéaires de propagation virale", aujourd'hui encore la référence en la matière.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 10 Sept. 2008 à 21H03'
J'ai beaucoup aimé le Dr. Pulaski(malgré ce qu'elle pensait de Data!)car elle avait un petit quelque chose que le Dr. Crusher n'avait pas. Peut-être parce qu'elle se fichait de l'opinion de Picard! lol J'aurais aimé qu'elle soit à bord plus longtemps, mais j'ai pu me consoler avec sa présence dans quelques livres(entre autres "Masques", le meilleur!)

Espèce relative

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Loyse, le 10 Septembre 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 22 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 118 fois ce mois.

Page consultée 4540 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Les gens devraient savoir qu'on ne s'immisce pas dans la vie d'une mère klingonne."

Fractionné

Thomas E. Paris

Résistance

Fiche Episode ...

Le retour de Kukulhan

Le retour de KukulhanPendant la recherche d'une sonde, l'Enterprise rencontre un vaisseau alien entouré d'un champ énergétique qui commence à entourer le vaisseau de la Fédération.

Patricia Tallman

Fiche Biographique ...

En ligne

67 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top