Personnages

  Damar  
Damar
Glinn cardassien, il est le bras droit de Gul Dukat.

Il seconde Dukat en 2372 à bord du cargo Cardassien Groumall, Damar reste fidèle à son supérieur lorsque celui-ci s'empare d'un Oiseau de Proie Klingon et entreprend une guérilla personnelle contre les troupes de Gowron.

Au terme de cette reconquête de l'honneur de Cardassia, il soutient Dukat dans son alliance avec le Dominion et s'installe avec lui sur Deep Space Nine lorsque la station est reprise à la Fédération.

Considérant que Dukat accepte trop facilement l'échec de l'invasion du Quadrant Alpha et qu'il fait preuve d'une trop grande clémence envers les actes de sa fille, son plus fidèle lieutenant décide toutefois d'abattre cette dernière.

Cet acte ayant plongé Gul Dukat dans un désespoir aussi pathologique qu'insoupçonné, Damar devient consécutivement le nouveau Dictateur de Cardassia.
     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 11 Sept. 2008 à 20H44'
En fait, Damar est l'une des nombreuses victimes du Dominion. Son meurtre de sang-froid sur la personne de Ziyal, la fille de Dukat est certes, impardonnable. Cependant, sa famille ayant été massacrée sur ordre de la Fondatrice, après qu'il ait décidé de se rebeller, cela égalisait le score, si je puis dire. Et Dukat a rapidement oublié sa fille pour poursuivre sa vengeance contre Bajor et Sisko, alors que Damar lui, a compris ce que les Bajorans avaient dû endurer, lorsqu'il l'a vécu lui-même. Malgré son aveuglement, Damar est mort en héros, car il a donné sa vie pour son peuple, comme tout bon chef se doit de le faire!

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Loyse, le 11 Septembre 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 22 Avril 2008.

Dernière édition le 11 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 99 fois ce mois.

Page consultée 4007 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Toute résistance serait futile..."

Collectif Borg

Parallèles

Fiche Episode ...

Les péchés du père

Les péchés du pèreDans le cadre des échanges entre la Fédération et les Klingons,le commandant Kurn, prend la place de Riker comme Premier Officier de l'Enterprise-D.
Il apprend à Worf qu'il est son frère et que le Grand Conseil Klingon se prépare à accuser Mogh d'avoir trahi et d'être responsable du massacre de l'avant-poste de Khitomer.

Bruce Greenwood

Fiche Biographique ...

En ligne

66 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top