Personnages

  John F. Paxton  
Paxton
John Frederick Paxton était le propriétaire et l'administrateur de la colonie minière d'Orpheus située sur la Lune et construite par son père en 2090. Mais il est avant tout connu pour être le fondateur et le chef de Terra Prime, une organisation xénophobe radicale qui prône la pureté de la race humaine. Il s'avère cependant qu'il a lui-même bénéficié d'une thérapie génique Rigelienne car il souffrait du syndrome de Taggart.

Fervent admirateur du colonel Philip Green (troisième guerre mondiale), Paxton base tous les principes de Terra Prime sur les discours et les idéologies de ceui-ci.

Fidel à ses idéaux et pour justifier son organisation, Paxton fait concevoir un clone binaire Humain-Vulcain à partir des gènes du commandeur Tucker et de T'pol. Il utilise l'enfant pour démontrer le danger du métissage allégeant que le croisement avec les espèces étrangères induit une « pollution » et une « dissolution » du génome humain et conduira inévitablement à l'extinction.

Paxton proclamait haut et fort que Terra Prime était dévouée à la protection de la vie et toute sa diversité, mail il n'hésite pas à faire assassiner ceux qui interfèrent avec ses projets. Ainsi, Susan Khouri qui avait déserté Terra Prime pour avertir Sarfleet des intentions de Paxton fut tuée par l'un de ses sbires, mais heureusement elle eut le temps de remettre un échantillon de cheveux de l'enfant à T'pol. Mercer, un autre technicien médical fut assassiné, car il démontrait un trop grand attachement envers l'enfant qu'il avait créé.

Pour « convaincre » Starfleet que Terra Prime était prête à tout pour protéger la race Hunaine, Paxton fit déplacé la colonie minière* sur Mars pour prendre le contrôle du rayon Verteron. De cette position stratégique, il exigea que tous les étrangers présents sur Terre et dans le système Solaire quitte immédiatement une fois le délai de 24 heures écoulé, sans quoi il détruirait le siège de Starfleet Command. Il considérait que Starfleet était responsable de l'arrivée des étrangers sur Terre et voulait de plus former une coalition avec les différentes planètes connues.

*La colonie d'Orpheus était en fait un vaisseau spatial autonome et possédant des moteurs de distorsions. 

Une équipe constituée du capitaine Archer, Malcolm Reed, Travis Mayweather et le Dr Phlox réussit à infiltrer la colonie dans le but d'arrêter Paxton avant qu'il n'ait le temps d'utiliser le rayon. Paxton fut effectivement arrêté et placé en détention.

Ironiquement, les actions de Paxton ont contribué à la création de la Fédération en ce sens qu'elles ont apporté une meilleure compréhension de la peur qu'ont les humains pour ce qui leur est étranger.
     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 29 Août 2010.

Dernière édition le 09 Mai 2015.

Statistiques

Page consultée 174 fois ce mois.

Page consultée 6263 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Quand on a le passé qu'à monsieur Garak, il est normal d'avoir des ennemis."

Cause improbable

Odo'ital

La passion de M. Mudd

Fiche Episode ...

Charlie X

Charlie XL'Enterprise a rendez-vous avec l'USS Antares pour prendre en charge Charlie Evans, âgé de 17 ans. Il avait 3 ans lorsque le vaisseau qui le transportait s'est écrasé sur la planète Thasus. Recueilli par des créatures incorporelles de Thasus, celles-ci prennent soin de lui et le dotent de pouvoirs surnaturels. Mais devant le mal du pays qu'il éprouve, elles décident de le renvoyer parmi les humains.

Colm Meaney

Fiche Biographique ...

En ligne

27 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

435 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top