Vaisseaux


Warning: Undefined variable $series in /var/www/vhosts/webtopaze.com/httpdocs/SHIFILES/ship-fiche.inc on line 156

Intrepid NV-01

Intrepid NV-01


Nom :Intrepid
Imatriculation :NV-01
Lancement :2147
Intrepid NV-01
Premier vaisseau de la classe NV, l'Intrepid constitue à son lancement en 2147 le nec plus ultra de la flotte terrestre. Possédant de nombreuses technologies que l'on retrouve plus tard sur la classe NX, l'Intrepid devient vite le vaisseau amiral de la flotte. Rapidement, la classe NV est utilisée pour explorer de nouveaux systèmes solaires, de plus en plus lointains et à maintenir le contact entre les différentes colonies terriennes. Pourtant, l'Intrepid et les autres vaisseaux de la classe montrent leurs limites. Leur vitesse de distorsion reste trop limitée (facteur 1,8) pour répondre avec efficacité à des situations de crise comme l'attaque de cargos ou même de colonies isolées. L'exemple le plus tristement célèbre est la perte du vaisseau colonial Diana attaqué par des pirates non identifiés. Tout l'équipage est tué, soit 600 personnes et la cargaison est dérobée. Ayant capté l'appel de détresse, l'équipage de l'Intrepid et son capitaine Henry McKenna arrivent trop tard.

En réponse, l'Intrepid reçoit en 2153 le nouveau moteur de distorsion 4 qui lui permet d'atteindre une vitesse de croisière de facteur 3 (facteur 4 durant plusieurs heures). En même temps, l'arsenal offensif et défensif du vaisseau est largement étendu afin de répondre à la tension croissante avec différentes espèces.

Ainsi, l'Intrepid participe peu après à de nombreuses escarmouches. Sous les ordres du capitaine Ramirez, le vaisseau mène notamment une attaque contre un Oiseau de Proie klingon dans le but de sauver le NX-01 Enterprise, avec succès.

Trois ans plus tard, le même vaisseau prend une part active dans la guerre contre l'Empire Romulien, notamment lorsque le capitaine Malcolm Reed (ancien officier tactique à bord de l'Enterprise) en prend le commandement en 2158.
Retour à l′index des Vaisseaux de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Humains

Fiche Espèce ...

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 13 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 307 fois ce mois.

Page consultée 20851 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Le retour de Kukulhan

Fiche Episode ...

"Et sur la bosse de la baleine blanche, il avait amassé la somme de toutes les rages de toutes les haines ressenties par les siens, sa poitrine aurait été un canon, son coeur serait devenu un obus."

First Contact

Jean-Luc Picard

Contagion

ContagionRépondant à un appel d'un autre vaisseau de classe Galaxy, l'USS Yamato, Picard assiste, impuissant, à la destruction de ce dernier.  Picard enquête et découvre que le capitaine du vaisseau était à la recherche de la civilisation Iconienne disparue.  Peu après sa rencontre avec le Yamato, l'Enterprise-D subit des dysfonctionnements de plus en plus nombreux.  L'affaire se complique encore lorsque les Romuliens se lancent à leur tour dans la course pour récupérer la technologie iconnienne.

En ligne

486 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top