Espèces & Cultures

Démon
 
Démon
 
Planète Mère:
Inconnue
Localisation:
Galaxie des Oris
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Indéterminé
 
En 2374, l'USS Voyager commença à ne plus avoir de Deuterium pour son voyage de retour. Espérant avoir localisé une source, le vaisseau attéri sur une palnète de classe Y où le Deuterieum avait été détecté. Les planètes de Classe Y sont surnommés "la classe Démon" à cause de leur extrême hostilité, des températures de surfaces de centaines de degrés celsius et une atmosphère hautement toxique, ces mondes sont aussi les sources d'intenses radiations thermioniques.

Voyager envoya une navette sur la planète et deux membres d'équipage (Harry Kim et Tom Paris ) localisèrent une sorte de métal liquide sur la surface qui avait une haute contenance en Deuterium. Bien avant qu'ils n'aient pu faire quoi que se soit leurs combinaisons environnementale furent saturées par les conditions auxquelles elles étaient soumises et se détériorèrent très rapidement. Le Capitaine Janeway utilisa le reste de carburant pour atterir sur la surface de la planète. Lorsque l'équipe de sauvetage arriva à l'endroit où les deux hommes étaient portés disparus, ils les trouvèrent allongés au sol sans leur combinaison, à la merci des conditions hostiles de la planète.

De retour sur le vaisseau, chaque homme furent à deux doigt de mourir à cause de l'atmosphère normal à bord de Voyager, ils furent sauvés par l'EMH qui recréa les conditions atmosphériques de la planète dans une des chambres isolées de l'informerie. Le mystère fut résolu après que plusieurs enquêtes furent menées et montrèrent que le liquide était une forme de vie avec des propriétés mimétiques. Le métal avait imité Paris et Kim, laissant les vrais officiers sur la surface de la planète. Le métal était vivant avant que Voyager n'arrive mais seulement lorsque les humains arrivèrent, il lui apparut qu'il pouvait copier des vies, alors il commença à aspirer Voyager sous la surface de la planète. Janeway l'attaqua avec un explosion au Nadion et fut relaché. L'équipage de Voyager accepta de prendre un échantillon de chaque membre pour faire des copies en échange pour le métal de fournir tout le Deuterium dont avait besoin le vaisseau.

Voyager procéda ainsi, laissant un centaine de copies derrière lui. La forme de vie métallique décida d'imiter Voyager, pouvant ainsi explorer l'espace, et apparemment eut suffisamment de détails pour faire de parfaites copies. Comme les copies initiales de Kim et Paris, la copie de Voyager et de l'équipage étaient incapables de savoir qu'ils n'étaient pas l'original. En 2375, la copie commença à perdre de sa cohésion du à son exposition aux nacelles warp. D'abord déçu, l'équipage réalisa qu'il ne pourrait pas rejoindre la Terre et retourna sur la planète Démon. Malheureusement, ils échouèrent dans leur essai et se désintégrèrent dans l'espace. On ne sait pas s'il reste enconre un peu de la forme de vie métallique sur la planète.
 
     
Retour à l′index des Entités et êtres suppérieurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 07 Avril 2008.

Statistiques

Page consultée 223 fois ce mois.

Page consultée 33388 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Ne m'appelle plus jaunisse."

À la recherche de Spock

Hikaru Sulu

Enigmes

Fiche Episode ...

Mutation sur Argos

Mutation sur ArgosL'Enterprise arrive pour étudier la planète Argo, planète aquatique où les tremblements de terre causent d'énormes effondrements de terre dans l'eau.

En ligne

354 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top