La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Novembre 2007.

LE RETOUR DE KUKULHAN
Titre original:How Sharper Than A Serpent's Tooth
Num. production:ST:ANI-22a
Prem. Diffusion US:05 Oct. 1974
Saison:2
Disque DVD:4-4
Référenciel:2/5
Episode Num.:21
 
Scénario:....
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″Le retour de Kukulhan″
L'Enterprise tente de retrouver l'origine d'une sonde spatiale inconnue qui s'est approchée des territoires de la Fédération puis a effectué une analyse spectrale du système terrien avant de faire demi tour. La sonde s'est auto détruite juste avant d'être interceptée. L'Enterprise remonte les trainées du système de propulsion.
L'Enterprise détecte un autre engin sur la même trajectoire. Il vient vers eux, il est deux fois plus grand que l'Enterprise et de forme inconnue. A l'approche du vaisseau, l'Enterprise se trouve enfermer dans un globe énergétique. Il lui est impossible d'en sortir.

L'apparence du vaisseau en approche se transforme jusqu'à être reconnu comme étant 'Kukulkan' par Walking Bear un membre comanche de l'équipage. Le vaisseau ressemble étrangement à un divinité Maya ou Astèque. C'était une divinité porteuse du savoir ayant la forme d'un serpent ailé.
Mc Coy, Scott, Walking Bear, Kirk sont soudain enlevés par le vaisseau inconnu. Une voix les met au défi de comprendre ce qu'il a créé et dans ce cas il se montera. Ils se trouvent transportés dans une cité antique qui est construite comme une énigme géante. Cette cité rassemble les caractéristiques de civilisations différentes, comme si chacune d'elles, lors de la visite de Kukulkan, n'avaient reçu qu'une partie de son savoir et avaient donc échouées. Personne n'ayant réussit à bâtir la cité parfaite, Kukulkan n'était jamais revenu.
L'équipe résout l'énigme, et Kukulkan apparait. Il reproche aux humains de ne pas avoir accepté la paix qu'il leur offrait. Pendant ce temps Spock est parvenu à libérer L'enterprise. Kirk parvient à convaincre Kukulkan de la nécessité d'accepter la liberté des hommes. Il accepte de leur laisser suivre leur propre chemin.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 867 fois ce mois.

Page consultée 63247 fois au total.

Nouveaux Venus

"Ceci est le camp d'extermination 371.  Vous êtes ici parce que vous êtes des ennemis du Dominion.  Il n'y a ni libération, ni évasion autrement que par la mort."

Dans l'ombre du Purgatoire

Ikat'ika'

En ligne

576 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top