Personnages

  Montgomery Scott  
Scott
Mieux connu sous le surnom de "Scotty", ce Terrien d'origine écossaise naît en 2222. De ses ancêtres, il gardera toujours une truculence assortie d'un goût prononcé pour les alcools forts (qu'il n'hésite pas, le cas échéant, à distiller en personne... ).  L'un de ses derniers parents vivants est son neveu Peter Preston, qui suit ses traces et devient à son tour ingénieur. Le jeune Preston est cependant tué lors de la confrontation avec Khan Noonien Singh en 2285.

À partir de son engagement dans les rangs de Starfleet en 2243 (sous le matricule SE 19754. T. ), Montgomery Scott sert sur onze navires différents avant de devenir l'ingénieur en chef de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701 au début des années 2260. Il conserve d'ailleurs les mêmes fonctions et continue à accomplir de véritables prouesses techniques à bord de l'Enterprise durant la totalité de la première mission de cinq ans confiée au Capitaine Kirk.

S'il ne s'est jamais marié, Scotty a pourtant connu une liaison prometteuse avec Mira Romaine en 2269. Lorsque la jeune femme jusqu'alors membre d'équipage de l'Enterprise, est transférée sur le planétoïde Memory Alpha, le couple cesse toutefois de se fréquenter et finit par perdre tout contact.

Chargé de superviser la restructuration complète de l'U. S. S. Enterprise entre 2270 et 2271, Scott participe également à la seconde mission d'exploration de cinq ans alors menée par Kirk à bord du même navire.

Après avoir "trahi" la confiance du capitaine Styles en sabotant les moteurs de l'U.S.S. Excelsior (dont il avait la responsabilité) à la fin de l'année 2285 afin de permettre à l'Enterprise de rallier Génésis et de sauver Spock sans être retardé par d'éventuels poursuivants, il participe l'année suivante à l'expédition conduite dans le San Francisco du 20e siècle à partir d'un Oiseau-de-Proie confisqué aux Klingons puis se voit confier la salle des machines de l'U.S.S. Enterprise-A, à bord duquel il naviguera jusqu'en 2293.

Élevé au rang de capitaine, il assiste au vol inaugural de l'Enterprise-B en 2294.
La disparition de James T. Kirk à cette occasion l'affecte profondément et le conduit, la même année, à prendre sa retraite sur la colonie de Norpin V.  lorsque le vaisseau qui le conduit sur place rencontre une sphère de Dyson, il est finalement le seul à survivre à l'écrasement grâce au téléporteur dans lequel il se place en animation suspendue.

Récupéré par l'équipage de l'Enterprise-D 75 ans plus tard, en 2369, Scotty permet au bâtiment l'ayant secouru d'échapper au phénomène qui l'a piégé à son tour puis décide contre toute attente de partir à l'aventure à bord de la navette que le Capitaine Picard a accepté de lui fournir.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 10 Sept. 2008 à 21H45'
Ce cher Scotty! Sans lui, l'Enterprise n'aurait probablement jamais fini sa mission quinquennale, sans parler de tout ce qui a suivi! Construire un aquarium géant dans la soute d'un Oiseau de Proie Klingon, faut le faire!
Dans l'épisode de NG, "Reliques", lorsqu'il programme la passerelle de SON Enterprise et se retrouve avec les hologrammes de tous les autres est un moment très touchant et qui souligne le titre de l'épisode!

Interprète

Episodes relatifs

- STAR TREK : La Série Originale: Saison 1

- STAR TREK : La Série Originale: Saison 2

- STAR TREK : La Série Originale: Saison 3

- STAR TREK : La Série Animée

Espèce relative

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Loyse, le 10 Septembre 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 22 Juin 2008.

Dernière édition le 26 Juin 2011.

Statistiques

Page consultée 515 fois ce mois.

Page consultée 16497 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Vous n'êtes pas en situation, monsieur, d'exiger quoi que ce soit."

La Colère de Khan

Khan Noonien Singh

Celui qui me protège

Fiche Episode ...

Le Korrigan

Le KorriganAlertée par la disparition soudaine du système Malurian, la Fédération dépêche l'Enterprise qui découvre que la cause du massacre est une sonde terrienne: Nomad. Cette sonde, entrée accidentellement en contact avec une sonde étrangère: Tan Ru. Le mélange des deux ayant donné un nouveau but à Nomad: stériliser toute forme de vie imparfaite.

Robert Picardo

Fiche Biographique ...

En ligne

106 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

437 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top