Personnages

  Harry Kim  
Kim
Humain de type asiatique, il est né sur Terre au sud de la Californie en 2349 et passe son enfance en compagnie de ses parents, John et Mary Kim, avant d'intégrer l'Académie de Starfleet en 2367. Il en sort promu quatre ans plus tard et sa première affectation le conduit dans un premier temps sur la station Deep Space Nine où il manque de se faire escroquer par le Ferengi Quark (auquel il échappe grâce à une intervention providentielle de Tom Paris qui restera dès lors son ami) avant de prendre son poste à bord de l'U.S.S. Voyager.

L'enseigne Kim y est chargé des communications lorsque le vaisseau, qui s'était lancé à la recherche d'un petit bâtiment du maquis disparu au sein des Badlands, est à son tour « aspiré » par une force inconnue jusqu'aux confins du Quadrant Delta. Il y subit diverses expériences médicales sous l'autorité du « Pourvoyeur » (ou « Caretaker »), une entité mourante qui a toujours pris soin des fragiles Ocampas et qui recherche une solution pour leur survie, avant de se voir secouru par ses coéquipiers (qui se sont alliés entre temps avec les rebelles du Maquis afin d'affronter ensemble les dangers qui les guettent).

Plein d'une fougue naïve, Harry Kim est tout d'abord assez perturbé par son transfert à 70.000 années-lumière de la Terre et il ne peut s'empêcher de se remémorer son passé. Le jeune homme a en effet laissé derrière lui des parents qu'il aimait (à commencer par une mère qui n'a jamais cessé de le protéger) ainsi que Libby, la jeune femme qui partageait sa vie à San Francisco avant son départ. Les conseils de Tom Paris et les séances d'holodecks auxquelles il le convie contribuent toutefois à le distraire, de même que les rendez-vous galants organisés par son ami en compagnie des sœurs Delaney (Harry étant chargé de tenir compagnie à Jenny tandis que Tom agit de même avec sa jumelle Megan...) où les numéros musicaux qu'il prépare avec l'aide du lieutenant Susan Nicoletti. Très attiré par Seven of Nine, il n'éveille toutefois en elle qu'un intérêt poli.

Le courage de Kim, associé à une grande ingéniosité (dans le domaine technologique notamment), ne l'empêche pas d'être régulièrement victime des phénomènes étranges rencontrés par le Voyager tout au long de son périple. Le jeune homme semble effectivement avoir la « spécialité » des réalités parallèles et se voit dédoublé à plusieurs reprises. À partir de l'année 2372, il évolue ainsi à bord d'une version alternative de son vaisseau née de la traversée d'un nuage de plasma (ce navire remplaçant dès lors le premier, détruit au cours de la même aventure) puis il entre en stase sur une planète morte (afin de comprendre pourquoi deux des cinq habitants qui y survivent en état d'hibernation ont succombé) et rencontre le clown maléfique qui hante les rêves des dormeurs. Deux ans plus tard, Harry Kim est utilisé par une forme de vie mimétique qui crée un nouvel être à son image et conduit le capitaine Janeway à autoriser l'existence d'une copie de chaque membre d'équipage. Cette version « factice » du Voyager finit cependant par s'étioler et par disparaître, de même qu'aucun des doubles de l'enseigne Kim nés des lignes temporelles alternatives qu'il a traversées (celles-ci donnant un aperçu d'un futur dans lequel il n'est pas parti à bord du Voyager, d'un second marqué par la destruction de son vaisseau 15 ans plus tôt et revenant dans le passé afin d'en changer le cours ou d'un troisième où il a fini par épouser Linnis Paris, la fille de Tom et de Kes) ne semble survivre à la réalité que nous connaissons.

Harry Kim survit néanmoins aux aventures les plus périlleuses et aux atteintes de syndromes aussi pernicieux que celui contracté lors d'une attaque de l'espèce 8472 jusqu'au retour de l'U.S.S. Voyager dans l'espace de la Fédération au début de l'année 2378. Il est d'ailleurs probable que le jeune homme se voit promu à cette occasion au regard de ses états de service dans le Quadrant Delta.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 17 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 317 fois ce mois.

Page consultée 9224 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Ne pouvant me souhaiter à moi-même longue vie et prospérité, je vais me contenter d'un 'Bonne chance'."

Star Trek

Spock

La frontière

Fiche Episode ...

Trahison

TrahisonAu moment où l'arme de destruction planétaire Xindi va entrer en fonction, Archer introduit le doute et la zizanie à l'intérieur même du conseil Xindi en présentant des preuves impliquant les guides des Xindis, les constructeurs de sphères.

Robert Picardo

Fiche Biographique ...

En ligne

15 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top