Cartographie Stellaire

Narendra III

Narendra III
 
Localisation  :  Quadrant Bêta
Classe  :  M
Habitants  : 
Troisième planète du système stellaire de Narendra situé près des frontières de l'Empire Stellaire Romulien, c'est une planète de classe M.
Au 22ème siècle, Narendra est une vaste colonie de l'Empire Klingon, mais pour des raisons stratégiques et politiques, Narendra perdra son importance pour ne plus être qu'un avant-poste de l'Empire au 24ème Siècle.

En 2152, alors accusé de conspiration à l'encontre de l'Empire Klingon, c'est sur Narendra III que le capitaine Jonhatan Archer sera jugé.  La sentence étant la déportation à vie sur Rura Penthe d'où il s'échappera avec l'aide de l'équipage de son vaisseau, l'USS Enterprise NX-01.

En 2344, l'Avant-poste de Narendra III subira l'attaque de quatre ouseaux de guerre romuliens.  Cette attaque sera connue comme la Bataille de Narendra III. Durant cette attaque, l'USS Enterprise NCC 1701-C commandé par le capitaine Rachel Garet répondra à l'appel de détresse lancé par les Klingons et sacrifiera son navire pour tenter de sauver l'avant-poste.  Ce fait d'arme sera considéré par les Klingons comme un acte de bravoure et d'honneur, ce qui indirectement favorisera la signature des traités de paix entre la Fédération et l'Empire.

Il est à noter que durant la bataille, l'Enterprise fit une courte incursion dans un futur alternatif, du quel il revient avec Natasha Yar, la quelle fut faite prisonnière avec d'autres membres d'équipages.  Mais ces fait ne sont pas officiellement connus de Starfleet, la seule preuve de cette incursion dans une trame temporelle étant la présence de Tasha et l'existance de Sela, sa fille métissée Romulienne. Tout les autres prisonniers ayants été exécutés.
Retour à l′index des Localisations du Quadran Bêta
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

- STAR TREK - TNG : L'Entreprise viendra d'hier

- STAR TREK - ENT : Le procès

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 24 Novembre 2010.

Statistiques

Page consultée 82 fois ce mois.

Page consultée 2974 fois au total.

Nouveaux Venus

Retour sur Terre

Fiche Film ...

"Monsieur, la dénomination ''Junior'' est le nom officiel de la forme de vie?"

L'enfant stellaire

Data

Zone de terreur

Fiche Episode ...

Positron

En physique des particules, le positron ou positon est l'anti-particule associée à l'électron. Il possède une charge électrique de +1 (contre -1 pour [...]

Fiche Scientifique ...

Linguacode

Logiciel universel primaire de traduction utilisant des ensembles complexes de progressions algorithmiques qui sont conçues pour lire et traduire des langues extraterrestres.   Après le balayage des [...]

Fiche Technologique ...

Toutes les bonnes choses

Toutes les bonnes chosesPicard a l'impression de voyager dans le temps, se déplaçant dans son passé, dans le présent et dans le futur. Dans les trois époques, le même phénomène étrange semble se produire. Q apparaît alors et annonce à Picard qu'il l'a observé, lui et son équipage pendant 7 ans et que l'humanité est condamnée à disparaître.

Bruce Greenwood

Fiche Biographique ...

En ligne

51 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

447 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top