Divers

Classification des Planètes

Classification des Planètes


Planète de Classe A

Planète habituellement retrouvé dans la zone externe de l'étoile ou zone froide. Elle font de 140,000 à 10 millions de kilomètres de diamètre et ont des températures centrales élevée les entraînant a rayonner de chaleur. Le bas rayonnement stellaire et leur gravité élevée leur permet de maintenir une surface effilée constitué d'hydrogène et de composée gazeux d'hydrogène.

Planète de Classe B

Se retrouvent habituellement dans la zone externe de l'étoile ou zone froide. Elles ont un diamètre entre 50,000 et 140,000 kilomètres et ont des températures centrales élevées mais ne rayonnent pas beaucoup. Le bas rayonnement stellaire et leur gravité élevé leur permet de maintenir une surface effilée constituée d'hydrogène et de composés gazeux d'hydrogène.

Planète de Classe C

Les planètes de cette classe sont habituellement retrouvées dans la zone "habitable" d'une étoile. Elles font en général 10.000 à 15.000 kilomètres de diamètre. Elles ont des températures de surface élevées dues à l'"effet de serre" provoqué par leur atmosphère dense. La seule eau trouvée est sous forme de vapeur.

Planète de classe D

Des planètes de cette classe sont habituellement trouvées dans la zone "habitable" d'une étoile. Elles sont en général 10.000 à 15.000 kilomètres de diamètre. Elles ont une surface fondue parce qu'elles ont été récemment formées. L'atmosphère contient beaucoup de composés d'hydrogène et gaz réactifs.

Planète de classe E

Ces grandes planètes rocailleuses et désertiques, comme la Lune et Mercure du système Sol (= système Terrien), n'ont pas d'eau ni d'atmosphère d'aucune sorte. Ce sont en fait des planètes de classe D, mais dont la taille est nettement plus importante. Habiter sur une telle planète n'est possible que grâce à des habitations spéciales fournissant une atmosphère et une protection contre les rayonnements solaires. Planète de classe E, telle que la Lune habite une population de plus 60 millions d'habitants.

Planète de classe F

Mondes qui possèdent une faible gravité, une atmosphère (qui est totalement irrespirable pour les humains), mais qui ont aussi de la glace et de la boue sur la surface. Cette boue peut aussi bien être à base d'eau, de méthane que d'ammoniaque. Titan et Pluton, du système terrien sont des planètes de classe F.

Planète de classe G

Cette planète possède une gravité, généralement sans atmosphère et demeure extrêmement sec à cause de températures extrêmes (que ce soit dans les positifs ou les négatifs) Elle ne peut être habitée que grâce à un équipement spécial qui permet de respirer et qui maintient une température acceptable pour l'être humain. Mars, du système Terrien, et Tau Cygna V sont des planètes de classe H. Planète de classe G, comme Mars par exemple.

Planète de classe H

Des planètes de cette classe sont habituellement trouvées dans la zone "habitable" d'une étoile ou "la zone froide". Elles sont en général 1.000 à 10.000 kilomètres de diamètre. Elles ont des surfaces et des atmosphères partiellement fondues qui contiennent beaucoup de composés d'hydrogène. Elles refroidissent la classe devenant L.

Planète de classe I

Les corps planétaires de cette classe peuvent être retrouvés dans n'importe quelle zone d'une étoile. Ils se trouvent fréquemment en orbite de plus grandes planètes, ou dans des domaines d'astéroïdes. Ils font en général 100 à 1.000 kilomètres de diamètre, n'ont aucune atmosphère et leur surface est stérile et cratériforme.

Planète de classe J

Ces planètes sont ce que l'on appelle des Jovians, c'est-à-dire des géantes gazeuses. Elles possèdent une gravité extrêmement importante, mortel pour les humains et une atmosphère très turbulente. On a parfois assisté sur des mondes de classe J à des tempêtes ayant des rafales de plus de 10 000km/h. Jupiter et Saturne, du système terrien, sont des exemples de classe J. Cette classification de planètes est aussi valable pour les Subjovians, comme Uranus et Neptune du système Sol et les Superjovians (= naine marron qui sont en orbite autour d'étoiles, mais qui n'ont pas atteint une masse critique pour enclencher une fusion) comme Barnard III. Planète de classe J, comme par exemple, Neptune.

Planète de classe K

Ce sont des planètes qui possèdent une gravité comme la Terre, mais qui ont une atmosphère qui empêchent les humains d'y habiter sans avoir recours a des dômes pressurisés et à un système de "Life support". Vénus, du système Terrien, le monde natal des Breens et Elba II sont des planètes de classe K.

Planète de classe L

C'est des planètes qui possèdent une atmosphères à base d'oxygène. Des humains peuvent y accéder sans équipements spéciaux, mais ils ressentiront au bout d'un certain temps une fatigue et une certaine gêne. Généralement, les classes L montrent des signes d'anciens terraforming. Indra VIII est une planète de classe L.

Planète de classe M

Ces planètes sont les seules habitables, sans aides extérieures, par les Humains et par d'autres espèces compatibles à certaines normes d'atmosphères, de températures et de gravité. On peut d'ailleurs remarquer que ces normes sont assez larges et permettent de regrouper la plupart des espèces dont l'organisme sont à base d'hydrogène et d'oxygène, c'est-à-dire les Romuliens, les Klingons, les Ferengis, les Cardassians et bien d'autres encore. La Terre, Vulcain, Cardassian Prime, Romulus sont des mondes de classe M.

Planète de classe N

Les planètes de classe N sont habituellement retrouvées dans la zone "habitable" d'une étoile. Elles font en général 10.000 à 15.000 kilomètres de diamètre. Leur atmosphère contient de l'oxygène et de l'azote. L'eau et les formes de vie y sont souvent abondantes. Si l'eau couvre moins de 97% de la surface d'une telle planète, alors elles est considérée en classe M.

Planète de classe S

Les planètes de cette classe sont habituellement retrouvées dans la "zone froide" d'une étoile. Elles font généralement entre 50 millions et 120 millions de kilomètres de diamètre et ont des températures centrales élevées les entraînant à rayonner la chaleur et la lumière. Ce sont les plus grandes des planètes, parce que la plupart des corps planétaires qui atteignent cette taille deviennent des étoiles

Planète de classe T

Les planètes de cette classe sont habituellement retrouvées dans la "zone froide" d'une étoile. Elles font en général entre 10 millions et 50 millions de kilomètres de diamètre. Elles ont des températures centrales élevées qui les entraînent à rayonner assez de chaleur pour maintenir l'eau dans un état liquide.

Planète de classe Y

Les planètes et astéroïdes de cette classe peuvent être retrouvés dans n'importe laquelle des zones d'une étoile. Elles font en général 10.000 à 15.000 kilomètres de diamètre. Les conditions atmosphériques sont souvent turbulentes et saturées de produits chimiques toxiques et de rayonnements thermoïoniques. Les températures de surface peuvent dépasser les 500 K.

     
Retour à l′index des Inclassables
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Juillet 2008.

Statistiques

Page consultée 283 fois ce mois.

Page consultée 25958 fois au total.

Nouveaux Venus

Phage

La Phage était une maladie dont étaient affligés les Vidiiens, elle a tué des milliers de patients chaque jour, pendant près de 2.000 ans. La maladie était fortement [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Il est dans ma nature de me soumettre au collectif."

Jeu final

Annika Hansen

Vaisseau fantôme

Fiche Episode ...

Que celui qui n'a jamais péché...

Que celui qui n'a jamais péché...Dax, Worf, Bashir, Leeta et Quark vont passer quelques jours de repos sur la planète Risa, où le plaisir est le mot d'ordre.  Dax et Worf doivent régler certains problèmes dans leur couple, mais Dax refuse de considérer leur relation avec sérieux.  Déçu par celle-ci et attiré par les paroles de Pascal Fullerton, Worf rejoint un groupe qui veut fermer la planète au tourisme : les Essentialistes.

En ligne

633 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top