La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 13 Septembre 2020.

Diaporama Episode ″Le signe de Gédéon″
LE SIGNE DE GÉDÉON
Titre original:The Mark of Gideon
Num. production:ST:TOS-072
Prem. Diffusion US:17 Jan. 1969
Saison:3
Episode Num.:71
Référenciel:3/16
Disque DVD:3-4-4
Disque Blu-Ray:3-4-1
 
Scénario:George F. Slavin
:Stanley Adams
Réalisation:Jud Taylor
 
Distribution :
Sharon Acker...Odona
David Hurst...Hodin
Gene Dynarski...Krodak
L'Enterprise est chargée d'effectuer une mission de relation diplomatique avec la planète Gédéon pour la Fédération. Les habitants de Gédéon se disent particulièrement fiers de leur planète, un paradis où l'air sain offre une longue longévité à ses habitants et leur ambassadeur, Hodin, souhaite que seul le capitaine Kirk puisse se téléporter à bord. Toutefois Kirk n'arrive pas sur Gédéon et se retrouve de nouveau à l'intérieur de l'Enterprise, totalement vidé de son équipage. La seule personne vivante à bord semble être une jeune femme, Odona, qui ne sait pas pourquoi elle est là et dont le dernier souvenir est d'être dans un auditorium tellement bondé qu'elle ne pouvait plus y respirer. Elle semble ne pas connaître la planète Gédéon. Regardant les capteurs du vaisseau, Kirk s'aperçoit que celui-ci semble dériver dans l'espace.



De leur côté, les autorités de Gédéon font part de la disparition de Kirk et n'autorisent personne d'autre à se téléporter sur la planète. Spock, alors responsable des recherches, se heurte aux refus successifs d'Hodin. Ils autorisent toutefois un garde de Gédéon à se téléporter à bord de l'Enterprise, afin de constater qu'il ne s'agit pas d'un problème de téléporteur. Pendant ce temps là, dans le vaisseau vide, Kirk apprend que la planète d'où vient Odona est surpeuplée au point que d'avoir un espace privé est considéré comme un privilège. Kirk pense un instant être dans un rêve mais après avoir découvert un bruit étrange dans le vaisseau, il découvre la présence de personnes en combinaisons. Après avoir nié savoir ce qu'il se passe, Odona tombe, malade dans les bras de Kirk.



Kirk apprend vite qu'il se trouvait depuis le début sur Gédéon à l'intérieur d'une copie de l'Enterprise. Odona est en réalité la fille d'Hodin qui cherchait à le faire tomber dans un piège. Son plan est d'infecter la population de Gédéon avec un virus mortel (que Kirk, immunisé, porte encore mais transmettra à Odona) afin de réguler la population. Spock, de son côté, s'est téléporté et découvre la copie de l'Enterprise. Il libère Kirk et Odona qui peuvent se téléporter à l'intérieur de l'Enterprise. La jeune femme est soignée par le docteur McCoy et immunisée contre le virus, même si toujours porteuse de celui-ci.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 973 fois ce mois.

Page consultée 63110 fois au total.

Nouveaux Venus

"Dans le holodeck, un programme peut être éteint quand il ne vous amuse plus.
Pas dans la réalité."

Le Nightingale

Annika Hansen

En ligne

763 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top