Divers

Rites Klingons

Rites Klingons


La vie du Klingon est jalonnée de rites, en voici quelques uns des plus importants.



Rituels liés au mariage

La première cérémonie majeure liée au mariage concerne la femme klingonne : c'est l'Age des Compagnons (Age of Mate) qui a lieu à ses 15 ans. A ce moment, sa famille lui offre un collier, jinaq, qu'elle doit porter afin d'indiquer qu'elle est en âge de trouver époux. Lorsque deux amoureux se déclarent, l'un dit à l'autre les mots "jIH dok", ou encore "mon sang". L'élu(e) répond "maj dok" (notre sang), ce qui scelle les vœux de mariage.
Le mariage doit se dérouler au domicile du père de la mariée, qui porte une robe de mariage rituelle. Le marié porte un uniforme s'il est militaire, ou une tunique brune s'il est civil. L'union se fait sans l'intervention d'un prêtre. Pour compléter la cérémonie, les deux époux doivent dirent "Tlinghan jIH", ce qui signifie "Je suis un klingon".


Guerrier tombé au combat

Le rituel de Mort Klingon a lieu lors du décès d'un compagnon. Les yeux du guerrier tombé demeurent grands ouverts, tandis les autres guerriers laissent échapper une puissante clameur.
D'après les croyances klingonnes, cette clameur est destinée à prévenir les morts de l'arrivée imminente d'un guerrier klingon.


L'hegh'bat

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un suicide rituel. La tradition veut que lorsqu'un klingon est incapable de faire face à ses ennemis, il doive choisir de partiquer l'hegh'bat. Lors de ce rite, le guerrier doit se voir donner, soit par son fils ainé, soit par un ami fidèle, un couteau rituel, qu'il doit se planter dans la poitrine. Le fils ou l'ami doit alors retirer le couteau, et l'essuyer sur la manche du suicidé.


Mauk-to 'Vor

Cette cérémonie est destinée à restaurer l'honneur d'un individu, qui se doit de tuer la personne à l'origine de son déshonneur au cours d'un combat rituel.
Worf a ainsi vaincu Duras au cours d'un rituel de ce type pour venger la mort de Kheler assassinée par celui-ci.


Rite du MajQa

C'est une des plus importantes cérémonies à laquelle un klingon de sexe masculin peut espérer avoir l'honneur de participer. L'élu doit demeurer pendant deux heures dans les cavernes de No'Mat, où règne une chaleur insoutenable. Cette chaleur est supposé provoquer des visions, d'une importance capitale - par exemple la vision d'une personne morte depuis longtemps. Certains rapportèrent même avoir eu la vision de Khaless en personne !

     
Retour à l′index des Inclassables
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 30 Mars 2008.

Statistiques

Page consultée 266 fois ce mois.

Page consultée 22840 fois au total.

Nouveaux Venus

Muon

Le muon est, selon le modèle standard de physique des particules, le nom donné à deux particules élémentaires de charge positive et négative. Les muons ont une masse 207 fois [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je refuse de me disputer pour quelque chose qui n'existe que dans ton imagination."

Phage

Kes

Résurrection

Fiche Episode ...

Une si douce peine (Part.2)

Une si douce peine (Part.2)Spock et Michael parviennent enfin à s'entendre, tandis que les possibilités se réduisent pour le capitaine Pike, qui est confronté à de puissantes forces.

En ligne

731 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top