Vaisseaux

Classe Steamrunner

Classe Steamrunner


Longueur :315,00 mètres
Largeur :160,00 mètres
Masse :375000,000 Tonnes métriques
Ponts :9 ponts
Vitesse :Warp 9.1
Equipage :95
Armement : 6 émetteur de phaseur de type IX
  2 lanceur de torpille à photons (stock 200)
Coque :coque standard en duranium/tritanium (4.8 cm d'épaisseur) haute densité.
 
Classe Steamrunner

Le traumatisme « Wolf 359 » est toujours présent dans les esprits des Amiraux de Stafleet quand ils décident d'étoffer leurs flottes de capacités de combat importantes. De plus, la guerre du Dominion mit en évidence l'urgence de remplacer des lignes de vaisseaux entières comme le Miranda ou encore l'Excelsiors

De plus, la volonté de Starfleet était alors de développer des vaisseaux de tailles modestes, mais en nombre plus importants, laissant le commandement des flottes à des vaisseaux de grande taille, mais plus rares. Cette philosophie était aussi dictée par l'expansion de la Fédération et le devoir de Starfleet de défendre ce territoire.

Les chantiers navals déclinèrent donc le concept de Frégate/frégate lourde.
Dès 2345 le projet Steamrunner vit le jour avec l'ambition d'être un vaisseau puissant, rapide et facile à produire à grande échelle.


   
   


Sa conception inhabituelle au niveau de la coque répondait à une demande de Starfleet pour rendre le vaisseau extrêmement performant en vitesse d'impulsion. L'intégration des nacelles de distorsion permettait de réduire la masse générale du navire de plus de 10%. Cependant, les premiers essais en vitesses de distorsion démontrèrent que cette structure engendrait de fortes vibrations qui allaient jusqu'à endommager la coque. Il fallut donc renforcer considérablement l'intégrité structurelle.

Contrairement aux différentes classes réservées à l'exploration, le Steamrunner est un vrai navire de combat et possède donc des aptitudes limitées quant à l'exploration et à la diplomatie. Il regroupe un équipage relativement réduit et se limite donc au combat spatial, à l'escorte et à la patrouille longue durée.

Il est à noter que de nombreuses solutions appliquées au Steamrunner ont permis de développer le Defiant.

Les navires de cette classe ont participé à tous les conflits de la deuxième partie du 24e siècle. L'USS Appalachia, NCC52136 a notamment participé à la bataille du secteur 001 contre le Borg.

Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 14 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 94 fois ce mois.

Page consultée 9501 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Alice

Fiche Episode ...

"N'ayez pas de peine Amiral, c'est logique."

La Colère de Khan

Spock

Vers l'infini

Vers l'infiniPicard découvre qu'un membre de sa famille pourrait jouer un rôle dans la divergence chronologique. Q continue de manipuler le temps en s'intéressant au Dr Adam Soong. Seven et Raffi viennent à la rescousse de Rios, tandis que Jurati affronte les conséquences de son accord avec la reine borg.

En ligne

170 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top