Personnages

  T'Pring  
 T'Pring
T'Pring est une femme vulcaine née en 2232.  A l'age de sept ans, elle est promise en mariage par ses parents à Spock, le fils de Sarek.

En 2267, alors que Spock commence à souffrir du Pon Farr, celui-ci retourne sur Vulcain avec l'espoir d'épouser la jeune femme, alors agée de 35 ans.
Alors que la cérémonie s'aprète à commencer, présidée spécialement par T'Pau en personne, T'Pring clame "Kal-if-fee", exprimant en celà qu'elle demande par avant la cérémonie du koon-ut-kal-if-fee, cérémonie du marriage où le prétendant doit affronter à mort un champion (bien souvent, son rival) pour prouver sa vaillance.
Mais au lieu de désigner Stonn, qu'elle aime, elle désigne James Kirk.  De l'affrontement entre Spock et Kirk, Spock croit vaincre (ce grace à une supercherie salvatrice menée par le Dr. Léonard McCoy), face à cet état de fait, il se résigne à comparaitre en court martiale et perd son attachement pour T'Pring, mettant fin par la même à son Pon Farr.

T'Pring, en calculatrice avait bien soigneusement prévu son plan, ce en toute logique.  En effet, soit Spock perdait, et elle était libre d'épouser Stonn ; soit Kirk perdait, et Spock aurait renoncé au mariage pour se livrer aux autorités, et là aussi, elle était libre d'épouser Stonn.
     
Retour à l′index des Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 12 Septembre 2008.

Statistiques

Page consultée 379 fois ce mois.

Page consultée 22212 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je suis Docteur, pas Historien!"

Epreuves et tribulations

Julian S. Bashir

En un clin d'oeil

Fiche Episode ...

L'imposteur

L'imposteurUn hologramme du docteur Reginald Barclay apparaît à bord du Voyager. Il annonce à l'équipage que la Fédération a trouvé un moyen de créer un passage qui ramènera le vaisseau sur Terre. Le capitaine Janeway et le docteur estiment que ce procédé comporte trop de risques pour être tenté.

Paul Guilfoyle

Fiche Biographique ...

En ligne

187 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top