Stargate SG1 Stargate Atlantis Stargate Universe Stargate Infinity

Rédaction

Fiche rédigée par Laetitia, le 15 Mars 2016.

SG1-007
Diaporama Episode ″Double″
DOUBLE
Titre original:Cold Lazarus
Num. production:SG1-106
Prem. Diffusion US:29 Août 1997
Saison:1
Disque DVD:2-1
Référenciel:1/6
Episode Num.:7
 
Histoire:Jeffery F. King
Réalisation:Kenneth J. Girotti
 
Distribution :
Kyle Graham...Charlie O'Neill
Harley Jane Kozak...Sara O'Neill
Wally Dalton...Père de Sara
Gary Jones...Technicien
Marc Baur...Officier de Police
Jane Spence...Infirimière
Carmen Moore...Assistant de Laboratoire
Charles Payne...Guarde
SG-1 débarque sur une planète de sable, remplie de cristaux bleus granitiques. Jack O'Neill en voulant toucher un des seuls cristaux non cassé, est projeté au loin par une force inconnue qui prend ensuite son apparence et retourne sur Terre à sa place. Le double de Jack revient au SGC avec SG-1. Hammond écoute SG-1 faire son debriefing puis les libère. Le double de Jack découvre ses effets personnels et une photo du fils de celui-ci (Charlie), mort depuis quelques années en jouant avec l'arme de service de son père. Carter et Jackson se rendent au laboratoire, le cristal intact rapporté de la planète émet de faibles EMM (énergie électromagnétique). Le double va voir Sara, l'ex-femme de Jack et demande à voir Charlie. Le père de l'ex-femme d'O'Neill lui montre la chambre de Charlie.
À la base, Teal'c s'occupe comme il peut et regarde la télé lorsque Carter et Jackson lui demandent de prendre son arme pour un test. Le double se remémore tous les souvenirs du colonel, les meilleurs et le pire : le jour de la mort de son fils. Pour le test, Teal'c tire sur un des cristaux, ce qui permet de déterminer que les autres cristaux ont été détruits par les Goa'ulds. Daniel regarde de près un cristal et celui-ci prend immédiatement la forme de son visage, Carter essaie à son tour et le cristal essaie alors de communiquer. La porte des étoiles s'active dans le même temps, l'iris ne se ferme pas car quelqu'un a envoyé le code GDO. C'est alors que le vrai O'Neill débarque. Il est cependant mis en cellule en attendant les vérifications.
Le double est quant à lui toujours avec Sara. Elle l'emmène à l'hôpital lorsqu'il s'effondre à terre pris de convulsions et d'éclairs bleus. Fraiser révèle alors que le O'neill détenu au SGC est le vrai, Carter a une théorie issue de ses recherches sur les cristaux : ils peuvent se transformer et se cloner en n'importe quelle personne. Plus tard, Carter découvre que l'énergie décline en émettant des radiations nucléaires et réussit à discuter avec le cristal qui lui demande de retourner sur sa planète d'origine afin de récupérer de l'énergie. Carter pense savoir où se trouve O'Neill, toute l'équipe se précipite à la recherche de Sara. Pendant l'évacuation de l'hôpital, le vrai Jack rencontre Sara puis part à la rencontre de son double. Lorsque le colonel se rapproche de son double, il est projeté comme sur la planète. Ils discutent ensemble, le double dit qu'il voulait ramener Charlie afin de soigner la blessure morale de Jack mais il n'avait pas compris ce que signifiait la mort. C'est à ce moment-là que le double se transforme en Charlie et demande à voir Sara avant de partir. De retour au SGC, O'Neill et l'image de son fils retournent sur la planète.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 40 fois ce mois.

Page consultée 1549 fois au total.

Nouveaux Venus

"En effet."

Teal'c

En ligne

61 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top