News Stargate

Et si l'univers des séries continuait...

Il y a peu de temps Rolland Emmerich exprimait sa volonté de faire un reboot de son film Stargate sous forme d'une trilogie cinématographique. Cela a fait réagir Joseph Mallozzi qui a été scénariste et producteur sur les trois séries de la franchise (Stargate SG1, Stargate Atlantis et Stargate Universe).
Et si l'univers des séries continuait...Il explique sur son blog de quelle manière l’univers des séries pourrait se prolonger et pourquoi se sera pas si facile de faire un reboot.
Pour le scénariste, le ou les films à gros budget ne sont pas la solution. L’argent consacré à un film ne garantit ni sa qualité ni son succès. Les exemples se sont multipliés ses derniers mois ou des blockbusters au financement impressionnant n’ont pas su rencontrer leur public. Il met aussi à mal l’idée du reboot. Ce genre de narration convient à la recherche d’un nouveau public mais peut mettre en colère les fans fidèles à la franchise.

Tout au long de sa (longue) démonstration, Mallozzi fait référence à une autre franchise de science-fiction : Star Trek. Selon lui, la volonté de reboot s’inscrit dans une démarche de copie de ce qui a été fait pour Star Trek récemment. Mais même si Stargate compte un film et trois séries, les deux sagas ne sont pas comparables. Stargate est beaucoup plus jeune et compte de nombreux fans acquis au fil des années qui souhaiteraient voir l’univers construit se perpétuer.

La solution de Mallozzi : pas de reboot mais un redémarrage de la franchise plus humble avec le tournage d’un téléfilm, d’un pilote ou d’une mini-série. Moins risqués financièrement ces formats pourraient ouvrir la porte à de grandes choses.
Bien sûr, il serait favorable à un film basé sur une des séries Stargate SG1 ou Stargate Atlantis mais il sait que le risque financier serait énorme.
Finalement, la solution retenue par le scénariste serait la création d’une nouvelle série qui pourrait ravir les fans de la première heure et draîner de nouveaux spectateurs.

Il est cependant peu probable que l’univers des séries puissent continuer à être développé si les films voulus par Rolland Emmerich voient le jour. Les personnes à l’origine du film et des séries ne sont pas les mêmes et n’ont jamais eu la même vision de la franchise.

Source: Unification

News proposée par Topaze, le 08 Janvier 2014.

 
 

Archives

"En effet."

Teal'c

La Morsure du Serpent

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le GateQuizz

Relever le défis ...

En ligne

41 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits

Cassandra

CassandraUn virus cause la mort de tous les habitants d'une planète, à l'exception une petite fille nommée Cassandra. Carter la prend sous son aile sans se douter qu'il s'agit d'une ruse des Goa'ulds.

Samantha Carter

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top