Les Film et Téléfilms

Star Trek Stargate - La Porte des Etoiles
Provosoire II
PROVISOIRE
Titre original:The Motion Picture
Sortie US:07 Déc. 1979
 
Histoire:Alan Dean Foster
Scénario:Harold Livingston
Réalisation:Robert Wise
Producteur:Gene Roddenberry
Musique:Jerry Goldsmith
Photographie:Richard H. Kline, A.S.C.
 
Distribution :
William Shatner...Capitaine James Kirk
Leonard Nimoy...Spock
Deforest Kelley...Docteur Leonard McCoy
James Doohan...Montgomery Scott
George Takei...Hikaru Sulu
Majel Barrett...Docteur Christine Chapel
Walter Koenig...Pavel Chekov
Nichelle Nichols...Nyota Uhura
Persis Khambatta...Ilia
Stephen Collins...William Decker
Grace Lee Whitney...Janice Rand
Mark Lenard...Capitaine Klingon
Billy Van Zandt...Garçon Alien
Roger Aaron Brown...Technicien station Epsilon
Gary Faga...Technicien Airlock
David Gautreaux...Commandeur Branch
John D. Gowans...Assistant de Rand
Howard Itzkowitz...Enseigne baie de cargaison
Jon Rashad Kamal...Lieutenant Commandeur Sonak
Marcy Lafferty...Chef Difalco
Michele Ameen Billy...Lieutenant
Terrence O'Connor...Chef Ross
Michael Rougas...Lieutenant Cleary
Susan L. Sullivan...Femme
-
Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (1) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (2) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (3) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (4) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (5) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (6) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (7) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (8) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (9) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (A) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (B) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (C) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (D) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (E) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (F) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (G) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (H) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (I) Star Trek 15 - Stargate - La Porte des Etoiles (J)
-
Le docteur Daniel Jackson est rejeté par la communauté des autres égyptologues en raison de ses théories controversées sur la fonction des pyramides d'Égypte qui seraient des lieux d'atterrissage de vaisseaux spatiaux. Cependant, à la sortie d'une conférence, il est recruté par Catherine Langford pour travailler sur un projet secret de l'armée américaine.
Arrivé dans la base de Cheyen Mountain, il découvre une dalle mise au jour en 1928 à Gizeh puis en traduit les écritures du cercle intérieur. Après des recherches infructueuses, il trouve finalement que six des autres symboles sont des constellations servant de coordonnées pour un emplacement dans l'espace et le septième serait un point d'origine. L'armée lui révèle alors l'existence de la porte des étoiles trouvée sous la dalle qu'il étudiait. Daniel trouve alors le septième symbole sur la porte et la composition de l'adresse est alors lancée. Le vortex formé, un robot est envoyé à travers, les données renvoyées montrent que l'atmosphère est respirable et que les symboles de la porte d'arrivée sont différents. Le général West, convaincu par Daniel qui dit être capable de trouver les coordonnées de retour, accepte le principe d'une mission d'exploration. Le colonel Jack O'Neil, Daniel Jackson et une équipe de militaires sont envoyés sur la planète grâce à la porte des étoiles.
Ils découvrent sur place une ville appelée Nagada dont les habitants sont esclaves de Râ et travaillent dans ses mines. L'équipe d'exploration est très bien accueillie par la population qui les considère comme des représentants de leur dieu en raison du collier avec le symbole de Râ que porte Jackson. Cependant la position de l'équipe va se compliquer, quand Râ fait atterrir son vaisseau sur la planète et décide d'éliminer les terriens qui encouragent le peuple à se soulever. La situation s'envenime encore un peu plus lorsque Râ récupère la bombe atomique apportée par l'équipe et en augmente la puissance pour la renvoyer sur Terre. Après un long combat, O'Neil réussit à renvoyer la bombe grâce aux anneaux de transport sur le vaisseau de Râ qui est en train de prendre la fuite. Le vaisseau est détruit en orbite de la planète.
Finalement, la porte des étoiles est rouverte pour permettre aux survivants de l'équipe de retourner sur Terre. Daniel décide néanmoins de rester sur Abydos avec sa nouvelle femme Sha're, une habitante de la planète.


...
Film Précédent
Retour  la page précédente...
Page précédente
L'Arche de Vérité
Téléfilm Suivant

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

"À moins qu'il n'ait pu survivre à l'explosion d'une tête nucléaire, je peux effectivement, affirmer qu'il est mort."

Jonathan O'Neill

Nouveaux Venus

Verterons

Les verterons sont une particule subatomique fictive se déplaçant plus vite que la lumière. Elle est naturellement présente dans les vortex et agit en tant que stabilisateurs et permet aux [...]

Fiche Scientifique ...

Résistance

Fiche Episode ...

Retour sur Chulak

Retour sur ChulakTeal'c apprend que son fils Ry'ac, est à present en âge de porter son premier symbiote. Il décide de repartir sur Chulak pour empêcher ce rituel.

Senseurs

Internes  Conçus pour repérer et identifier les problèmes à l'intérieur d'un vaisseau de la Fédération, localiser une présence étrangère ou retrouver [...]

Fiche Technologique ...

Defiez Le GateQuizz

Relever le défis ...

Marina Sirtis

Fiche Biographique ...

En ligne

31 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

439 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top