Technologies

Combadge

Combadge


Le combadge est un communicateur subspatial multi modes d'une porté moyenne de 500 km, le signal peut cependant être amplifié par les systèmes d'un vaisseau pour obtenir une meilleure réception et une porté plus grandes. Il a remplacé, au début du XXIVe siècle les communicateurs personnels plus encombrants. 
Son principal rôle est de maintenir en contact vocal les membres d'équipage à bord du vaisseau et durant les missions extérieures ainsi que de fournir un contact de verrouillage pour les opérations de téléportations. Le contact vocal avec d'autres dispositifs, comme l'ordinateur principal du vaisseau est également dans les capacités du communicateur.



L'enveloppe du combadge est conçue en plusieurs couches de duranium avec un alliage d'or et d'argent déposé par un processus de diffusion. L'alliage métallique sert à compléter l'esthétisme du modèle de l'appareil, qui a été dessiné selon la forme de l'emblème de Starfleet.

Assemblage du transmetteur subspatial :

Le coeur de l'électronique interne est l'assemblage du transmetteur subspatial. Ce circuit incorpore un encodeur de voix analogique en numérique et un émetteur de champ subspatial à faible puissance. C'est également ce même circuit qui est utilisé dans les PADD et les tricordeurs le tricordeur, et qui permet des protocoles de transmission efficaces des données.
Les entrées vocales sont reçues par un capteur monofilm déposé par diffusion à l'intérieur du boîtier et dirigées jusqu'au transmetteur subspatial. Tandis qu'un transmetteur subspatial standard possède des canaux d'entrée pour les autres données, ceux-ci ne sont pas actifs dans un communicateur. Comme toutes les communications de Starfleet sont normalement cryptées, les impulsions du signal vocal sont converties par une série d'algorithmes de cryptage. Ces algorithmes sont remplacés selon un plan aléatoire par le commandement de Starfleet pour les transmissions subspatiales à travers toute la galaxie et des codes individuels de vaisseau peuvent être substitués durant les missions locales à l'extérieures.
L'énergie de la pile est fournie par un cristal de krellide de sarium, chargé pour 2 semaines d'utilisation normale. Quand l'épuisement sera proche, le cristal produira une légère oscillation audible ; il pourra revenir à un niveau d'énergie maximale par un rechargement par induction.

Contrôle du communicateur :

Le contrôle d'un communicateur personnel à bord d'un vaisseau de Starfleet est une question de préférence et d'habitude. Pour initier un appel vocal, il s'agit simplement de taper la face avant du badge pour confirmer au transmetteur subspatial que le message devra être envoyé. Cela peut sembler redondant, comme les systèmes de communications contrôlent constamment et routent les transmissions vocales, mais c'est un bon entraînement pour apprendre. Durant les opérations par équipe à l'extérieur, la tape est essentielle pour réserver l'énergie interne de la batterie. La tape active un senseur dermique qui relie une commande de mise en marche du transmetteur subspatial.
La portée d'un communicateur est sévèrement limitée, principalement à cause de la petite taille de l'émetteur subspatial et les réserves d'énergie. Dans les transmissions entre 2 communicateurs, le signal de voix claire pourra se propager sur seulement 500 km. Ceci est une minuscule fraction des 40000 km requis pour entrer en contact avec un vaisseau en orbite, si bien que le vaisseau doit devenir un partenaire actif en orbite pour recevoir le signal à faible énergie du communicateur, et transmettre également un signal à haute énergie au récepteur du communicateur.
Le communicateur est un dispositif de positionnement durant les missions à l'extérieur. La portée de son positionneur peut être améliorée si la valeur du champ magnétique est au-dessous de 0,9 gausse ou si la densité géologique principale est inférieure à 5,56 g/cc. Des facteurs électromagnétiques variés peuvent affecter la voix et le verrouillage du téléporteur. La plupart des remèdes contre les interférences seront pris du côté du vaisseau, comme il y a plusieurs contrôles utilisateurs ajustables à l'intérieur du communicateur. Dans l'éventualité de la perte du verrouillage du téléporteur, d'autres senseurs du vaisseau peuvent intervenir pour localiser des membres d'équipage de Starfleet, bien que le processus puisse être plus long à compléter.


Un encodage des particularités bioélectriques de chaque individu empêche dans la plupart des cas, son utilisation par des personnes non autorisée.

Dans un but de repérage, il renferme une balise qui s'active advenant un bris du boîtier. Avec certaines manipulations, il peut-être converti en balise de détresse subspatiale.

Les combadges de Starfleet peuvent êtres temporairement désactivés en tapant rapidement 2 fois dessus.

Les opérateurs de téléportation peuvent caler leurs détecteurs sur le signal du combadge pour assurer un meilleur verrouillage des coordonnées.

Le combadge fait partie de l'uniforme de Starfleet et en être dépouillé revient à perdre son uniforme et son grade. Les Capitaines de vaisseau ont pour tradition de réclamer le combadge du personnel qu'il relève de leurs fonctions.

Ci-dessous, quelques anciens modèles de communicateurs personnels et le premier modèle de combadge.

     
Retour à l′index des Technologies des systèmes Informatiques et de Communication
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 03 Juillet 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 842 fois ce mois.

Page consultée 22932 fois au total.

Terre Inconnue

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Antimatière

Dans son acception scientifique, l'antimatière est l'opposé de la matière normale dont nous faisons partie avec tout ce qui nous entoure. On pense qu'à chaque type de [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Ne pouvant me souhaiter à moi-même longue vie et prospérité, je vais me contenter d'un 'Bonne chance'."

Star Trek

Spock

Okona le magnifique

Fiche Episode ...

Le tourbillon

Le tourbillonUn étranger du quadrant Gamma est arrêté sur Deep Space Nine pour avoir tué un Miradorn qui effectuait une transaction avec Quark. Capturé par Odo, il promet de le mener à une colonie de métamorphes si celui-ci le remet en liberté.

En ligne

25 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

437 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top